image

Quand j'ai reçu le mail de PETITE GUIMAUVE début juin, pour me nominer aux LIEBSTER AWARDS j'ai été très touchée ! Merci à toi ! 😘😘

Mais les LIEBSTER AWARDS c'est quoi donc, me diront les non blogueuses ? 

 Les Liebster Awards ont été créés afin de promouvoir les blogs que l’on veut faire découvrir. Le principe est relativement simple : on reçoit alors un tag « Liebster Award » de la part d’une blogueuse ayant elle même participée à cette chaîne. Elle nous pose 11 questions et à notre tour ensuite de nominer un autre blog pour poser aussi 11 questions. Vous posez à votre tour 11 questions.

Voici mes 11 questions posées par PETITE GUIMAUVE :

1. Depuis combien de temps couds-tu ?

🌷 Je couds surtout depuis 2 ans et j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée à cela : mon atelier !

2. Comment as-tu appris à coudre ?

🌷 J'ai tout d'abord appris à coudre avec ma mère quand j'avais 15/16 ans, elle n'est malheureusement plus là pour voir mes progrès...  J´ai donc fait mes débuts en cousant des caleçons pour mes frères ! Puis, quand mes enfants étaient petits (il y a environ 13 ans), je me suis inscrite à un club de couture et j´y ai appris beaucoup. Merci Joëlle 😘 ! La vie a fait ensuite que j'ai laissé la couture de côté pendant longtemps. Je m´y suis remise assiduement il y a 2 ans, je reprends même en ce moment des cours avec une couturière afin de me perfectionner ! 

3. Que n’aimes-tu pas faire dans la couture et que préfères-tu faire ?

🌷 Je n'aime pas toute la partie où il faut décalquer le patron, épingler le tissu minutieusement, couper... Bref, ce que je préfère surtout c'est être derrière ma machine et voir mon projet prendre forme ! 

4. Pourquoi avoir créé un blog ?

🌷 A force de surfer sur des blogs et de voir de belles réalisations "couturesques" j'ai eu envie aussi de partager les miennes et de faire partie de cette communauté ! Quel plaisir de partager la même passion !

5. D’où vient le nom de ton blog ?

🌷 C'est mon fils et ma fille qui l'ont trouvé ! Je voulais un nom qui fasse référence à la couture, tout en étant un peu girlie, sans être trop nunuche... Pas facile... Donc brainstorming familial et : "poppysew" !

6. Combien de temps par semaine consacres-tu à la couture ?

🌷 J´essaye de m'y mettre un peu tous les jours en rentrant du travail mais ce n'est pas toujours facile ! Je dirai environ 1 à 2h par soir et le week-end c'est très variable...

7. As-tu des astuces, des conseils pour organiser ton temps et tes projets couture?

🌷 Euhhh pas vraiment !! J'ai déjà essayé de faire une pile de 10 patrons, choisir les tissus et me dire que je vais prendre dans l'ordre mais je surfe sur internet, je craque sur un nouveau patron, une réalisation d'une autre blogueuse et me voilà partie pour faire autre chose !! Par contre je ne commence jamais un projet sans avoir fini le précédent ! Pour mes choix de tissus, je traîne souvent chez TOTO, revient toujours avec des tas de coupons et j'aime ensuite les sortir tous pour trouver le tissu idéal à mon projet du moment ! 

8. Préfères tu les patrons pochettes, livres ou pdf?

🌷 Je préfère de loin les PDF et coller plutôt que décalquer !!

9. As-tu d’autres passions que la couture?

🌷 Ohhh ouiii !! Le tricot, la création de bijoux, la déco, la cuisine (bientôt le crochet !), les voyages et SURTOUT mes enfants et mon chéri !

10. Quelle est ton activité professionnelle principale?

🌷 Je suis secrétaire médicale en milieu hospitalier.

11. Quelle est la pièce que tu as cousu que tu préfères, dont tu es la plus fière ?

🌷 La robe MYRIAM noire avec empiècement dentelle que j'ai faite pour un mariage, du livre un été de couture de REPUBLIQUE de chiffon ! 

                                           image

Voilà, je me suis prêtée au jeu ! Je nomine LISALLU http://lisallu.blogspot.fr/

🌸✂️🌸✂️🌸✂️🌸✂️🌸✂️🌸✂️🌸✂️🌸✂️🌸✂️🌸✂️🌸