Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
24 août 2015

Couture scandinave !

J'ai découvert le livre VESTIAIRE SCANDINAVE d'Annabel BENILAN pendant mes vacances via Instagram. J'ai tout de suite été conquise par les modèles surtout au vu de la rapidité d´exécution. Rentrer du travail et pouvoir terminer une cousette en une soirée, c´est tout ce qu'il me fallait pour retrouver mon atelier !

         image           

  Première couture : le robe BIRGITTA !

Aucune retouche, adoptée dès le premier essayage !

image

 Deuxième couture : la robe VIKTORIA !

Modification : parementure au col.

Cousue avec du jersey, elle tombe parfaitement !

image

 Troisième couture : le pull VIOLA ! 

Modification : parementure au col.

image

 Quatrième couture : combinaison RITA en top ! 

Pour ce modèle, j'ai utilisé un jersey et de la résille.

Après avoir cherché le trait pour l'empiècement sur le patron et demandé l'avis de l'Homme j'ai fini par envoyer un mail à A. BENILAN qui m'a rapidement répondu ! Oubli d´impression, il faut donc tracer soi-même le trait manquant (photo ci-dessous).

image

image

    Cinquième couture : Tunique INGRID (allongée pour une version robe)

Modification :  pas de fermeture éclair dans le dos mais fermeture par un ruban

Pour ce modèle après essayage, je n'étais pas convaincu du résultat, sûrement à cause du tissu car j'ai vu d'autres versions très réussies ! J'ai donc cousu le pli creux jusqu'à la hauteur de ma taille histoire de garder l'esprit du modèle de départ, et cousu un petit noeud ! Un dernier essayage et il ne reste plus qu'à attendre le retour du soleil pour la porter !

105995942_o   105996042_o

image

 105995587_o

Et le TOTE BAG pour terminer, transfert à télécharger !!

       image

   Bref, ce livre m'a beaucoup séduit et il y a encore beaucoup de modèles que je voudrais faire mais d'autres patrons me font de l'œil !

Et vous, votre vestiaire est-il scandinave ?

Vous pouvez aussi retrouver Annabel BENILAN sur son blog :

https://annabelbenilan.wordpress.com/

✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️✂️

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour votre réponse
Répondre
N
Bonjour vos réalisations sont superbes ! Je viens d'acheter le livre couture scandinave tous les modèles sont sympas.je viens de commencer la robe Birgitta et je m'interroge car lorsque je veux assembler le devant de la robe avec le derrière de la robe je me rends compte que le derrière est plus large que le devant . Est ce normal? Pourtant j'ai respecté les dimensions du patron 🤔 merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
L
Mais quelle production ! Avec des réalisations toutes aussi belles les unes que les autres, tu m'impressionnes !
Répondre
T
i like the bag.<br /> <br /> <br /> <br /> http://the-renaissance-of-inner-fashion.blogspot.co.uk
Répondre
E
Je ne connaissais pas ce livre, tous les modeles me tentent! Merci pour la decouverte!
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité