Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
25 octobre 2015

Duo de robe LORA

 

      image     image

Lorsque j'ai découvert le dernier numéro du magazine LA MAISON VICTOR j'ai tout de suite aimé plusieurs modèles de robes et notamment la robe LORA ! En voyant celles d'ALICIA (l'atelier ALICIA), que je vous conseille d'aller voir, j'ai totalement craqué ! Lora est une robe toute droite qui se porte en dessous du genou, avec des poches et des manches 3/4, des pinces poitrines et à la taille, des plis.... Bref un modèle avec beaucoup de détails mais très simple à réaliser.

Pour ma première version j'ai choisi un NEOPRENE fleuri sur un fond bleu que ma machine à coudre ne voulait pas piquer !! Arghhhhh !! En regardant sur internet, j'ai pu m'apercevoir que je n'étais pas la seule à avoir ce problème (ouf, ce n'était pas ma machine qui montrait des signes de faiblesse !). La solution est donc d'utiliser une aiguille à jean et la machine pique alors régulièrement, sans sauter de points.

Je n'ai fait aucune modification pour cette version fleurie !

       image       image

        image     image

La seule difficulté pour moi de ce modèle est de bien aligner les pinces du corsage avec les pinces de la jupe !

 Pour les pinces du dos qu'il faut aligner (corsage et jupe), je vous conseille de piquer celles du corsage et d'épingler celles du dos, de vérifier qu'elles sont bien placées avant de les piquer.       

         image     image      

                                     🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Pour ma deuxième version j'ai utilisé un tissu noir et vert aux motifs géométriques.

Mon seul regret est de ne pas avoir pensé aux raccords entre les pièces (manches, devant). En coupant mon tissu j'ai juste pensé à couper les deux manches à l'indentique !!

Modifications

Le tissu étant suffisamment extensible je n'ai pas mis la fermeture éclair.

La pièce du dos de la jupe est coupée dans le pli du tissu.

Pas de poche.

Longueur de jupe  moins 10cm

         image     image

          image    image

Si vous voulez voir d'autres superbes versions, vous pouvez vous promener par ici :

- Vestiaire 12

- L'atelier Alicia

- Melle Lisou

Et vous, vous l'aimez aussi LORA ?

Bonne couture 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pareil je suis preneuse d'un patron en taille 42
Répondre
M
J’en vois beaucoup des lora et vous êtes une Des seule à qui elle va bien. Pas trop ajustée, vraiment la bonne ampleur. Je dois la faire alors je me documente...
Répondre
M
Bonsoir<br /> <br /> Oh oui que je l'aime cette robe avec tissu uni ou fleuri et sur tous les blogs ! Malheureusement impossible de se procurer le numéro qui n'existe plus.Si vous pouvez me dire où et comment je peux récupérer le patron , je suis preneuse et je vous en remercie.<br /> <br /> Votre robe est très jolie en version fleurie et graphique et vous va si bien.<br /> <br /> Bravo !! Cordialement.
Répondre
S
ou trouver le patron de lora. Merci
Répondre
B
Trés jolies ces deux versions ;) Cette robe est superbe je l'ai réalisé mais la taille ne convenait pas (déception!) tu l'as taillé en quelle taille pour quelle taille de robe habituellement ?
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité