image

Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de recevoir un mail d'Anne K COUTURE pour me proposer de tester son tout nouveau patron : la jupe PIXA ! Anne m'a fait de nouveau confiance pour faire partie de cette aventure "couturesque" et je l'en remercie, c'est toujours un plaisir.

image

La jupe PIXA est donc une petite jupe courte, près du corps avec de superbes découpes princesse sur le devant à réhausser de passepoil selon ses envies. Elle permet de mixer les tissus pour lui donner un style chic ou plutôt décontracté et pour l'adapter à toutes les saisons. Anne a encore réussi à nous proposer un modèle facile et rapide à réaliser tout en étant original. Il ne vous faudra que 70cm de tissu pour la réaliser et un zip de 22cm.  Le patron est proposé de la taille 34 à la taille 48  en PDF (7€) que vous pouvez trouver dans la boutique de Anne : ANNE K COUTURE

 

                                         🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Pour ma première version, j'ai choisi de la coudre dans un velours fin imprimé un peu graouuu, trouvé lors de ma dernière virée chez TOTO Lille. J'ai posé un passepoil satiné noir pour mettre en valeur les découpes princessse. Les explications d'Anne sont très claires et toujours agrémentées de photos ce qui permettra au débutantes de réaliser ce modèle facilement. Je l'ai coupée en taille 38 et elle tombe parfaitement ! 

image

      image   image   

Pour ma 2eme version, je suis partie sur un tissu avec un effet de matière façon fourrure de couleur crème. Je ne vous dis pas l'état de mon atelier en coupant les pièces de la jupe, vive la surjeteuse ! J'ai posé un passepoil crème en faux cuir au niveau des découpes princesse. Par contre, pour cette deuxième version, je la voulais plus longue et j'ai tout de suite envoyé un mail à Anne pour avoir ses conseils. En effet, je ne pouvais pas rallonger simplement de quelques centimètres le bas de la jupe sans modifier le rendu de la découpe princesse.

image

         image    image

image

Voici donc la méthode pour rallonger la jupe PIXA :

- Tracer la ligne de hanches à 20cm sur les pièces A, B et C du patron

- Couper le patron sur cette ligne et rallonger votre patron (+7cm pour ma jupe)

- Retracer les courbes et les lignes, votre patron rallongé est prêt !                          

                                   

Je ne peux que vous conseiller ce patron et encore BRAVO à ANNE K. COUTURE ! 

Vous pouvez retrouver un article de la créatrice sur son blog : ANNE K. COUTURE 

 

Vous pouvez aller voir les versions des autres testeuses :  

CLO PIANO

BY CLO'TH

MY DRESS MADE

ATELIERS VILA

LOUANJE sur INSTAGRAM

LES BRICOLES D'ANNE CE

- Et vous votre jupe PIXA vous la voyez comment ??

✂️ Bonne couture  ✂️