Lorsque Frédérique créatrice des patrons HISTOIRE DE COUDRE m'a contacté pour tester son tout nouveau patron, j'ai été tout de suite contente de pouvoir découvrir son travail et je l'en remercie.

A la réception du modèle, j'avoue que j'ai eu un peu peur de ne pas y arriver ! Je privilégie toujours des modèles faciles et rapides à réaliser mais à ma grande surprise, cette robe CITRINE se coud en un tour de main !

Elle est ajustée, avec une fermeture sur le devant, des découpes princesse, un col qui se croise façon cache coeur bref tous ces petits détails qui en font une robe très féminine. Le cahier explicatif comprend beaucoup de  schémas et la réalisation de cette robe se fait pas à pas sans problème.

De plus, l'avantage de cette robe est de pouvoir la décliner selon ses envies, la coudre avec ou sans manche et l'agrémenter ou non d'un col pour une robe encore plus chic. 

.                                          image

Elle est tellement agrèable à coudre que j'en ai déjà réalisé 2 versions ! 

J'ai réalisé une première robe CITRINE dans un tissu aspect crêpe que j'ai offerte à une amie pour son anniversaire !

        image    image

J'ai réalisé une deuxième version dans un tissu satiné imprimé strass que j'avais dans mon stock de tissus depuis plus d'un an. Et là, je crois que j'ai trouvé ma robe pour le réveillon du nouvel an ! 

Modifications :

Je mesure 1m68 et je voulais porter cette robe au dessus du genou mais bien sûr j'y ai pensé après avoir coupé mon tissu arghhhhh ! J'ai donc rajouté une bande de tissu de 7cm dans le bas ! 

image

 image  image 

image

Tissus TOTO Lille

Et vous elle vous tente cette robe CITRINE ?

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à passer sur le blog d'HISTOIRE DE COUDRE 😉