Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
21 mars 2016

Une blouse MILAN pour le printemps !

MILAN-600x600  

La blouse MILAN est le tout dernier patron d'AnneKaCouture que j'ai eu la chance de coudre en avant première. Anne a réussi encore une fois à proposer un modèle facile à coudre tout en étant original. Ce petit haut présente des empiècements aux épaules, un petit volant avec ou sans passepoil ; les manches sont froncées et joliment terminées par un poignet biseauté mais Anne propose aussi une version avec une petite manche froncée pour une petite blouse parfaite pour cet été. Le décolleté du dos révèle tout juste ce qu'il faut et tombe parfaitement. Bref, MILAN est une blouse qui se prête à toutes vos envies !

-----------------------------------------------------

Pour ma part, j'ai tout de suite eu envie d'une version habillée et j'ai opté pour une viscose soyeuse bleue marine à pois blancs. J'ai ajouté un passepoil bleu irisé et j'ai doublé le petit volant. Je l'ai rallongé de 10 cm.

IMG_8778  IMG_8779

IMG_8780   IMG_8756

--------------------------------------------------

Pour la deuxième version, je voulais une blouse avec un côté plus cool en sweat mais avec le petit détail du volant en dentelle et du passepoil argenté. J'ai également utilisé un tissu différent pour souligner l'empiècement épaule. Je l'ai également rallongé de 10cm.

IMG_8776

IMG_8742  IMG_8775

Pour couper le petit volant, j'ai suivi le motif de la dentelle....

  IMG_9838  IMG_9839

             --------------------------------------------------

J'ai enfin cousu une version printanière à petites manches dans une viscose imprimée fleurs avec un passepoil irisé dans le bas du mancheron. Je n'ai pas fait l'empiècement à l'épaule.  J'ai rallongé d'au moins 20cm, pour utiliser tout mon petit coupon et je pourrai la porter comme petite robe en vacances !

IMG_8774

IMG_8733  IMG_8773  IMG_8738

Bonne couture !!!!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Très joli, du coup moi aussi j'ai craqué<br /> <br /> http://3filles-et-dufil.blog4ever.com/blog/la-blouse-milan
Répondre
S
Les trois versions sont jolies. J'aime particulièrement la troisième :-)
Répondre
C
Vos versions sont très mignones, mais en enlevant 10cm en bas, se serait beaucoup mieux. J'ai acheté ce patron et j'ai du raccourcir le patron, on dirait une chemise de nuit tellement c'est long !
Répondre
S
J'aime vraiment beaucoup ta deuxième version Laurence! Du coup avec tout ce que je vois de vos cousettes je me dis que je la tenterai bien!
Répondre
M
Toutes mignonnes, même si j'ai un petit faible pour les pois !
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité