Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
2 mai 2016

Suzon de République du Chiffon !

Lorsque Géraldine la créatrice de République du Chiffon a présenté sa nouvelle collection de patrons j'ai tout de suite été sous le charme. En fait, j'aime tous les modèles !! J'ai d'abord craqué pour le chemisier SUZON, présenté en rouge par Géraldine, j'ai opté pour un coton bleu ciel avec des ancres de marine que j'ai trouvé lors de ma dernière virée chez TOTO !

Le chemisier SUZON est un chemisier présentant un volant froncé devant et dans le dos qui vient se positionner naturellement sur les épaules en guise de petites manches...

110473186_m

image 

La seule difficulté que j'ai rencontrée c'est le col, je n'avais jamais fait de petit col de la sorte et j'avoue que j'aurais bien aimé un petit schéma en plus dans le livret d'explications. Et ce col, il m'en a fait voir de toutes les couleurs !! Je l'ai recommencé plusieurs fois : la première fois il n'était pas très bien cousu alors je l'ai décousu pour le recoudre mieux ! Contente enfin du résultat, c'est alors ma machine à coudre qui n'a pas voulu faire la première boutonnière et à force de vouloir faire et défaire... j'ai fait un trou dans le col ! Et me voilà donc à recouper les pièces du col pour en coudre un autre ! Ma machine n'a pas voulu encore faire la première boutonnière et j'ai alors rusé en la faisant à la machine avec un tout petit point zigzag ! Arghhhh ce n'est pas parfait mais ça pourra aller !!

Par contre, j'ai découvert que ma machine à coudre cousait les boutons: bonheur et petite consolation.

Je l'ai cousu en taille 38 et il va parfaitement bien.

   image  image

 image

 J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer Géraldine et elle a bien voulu se prêter au jeu de quelques questions :

Comment as-tu appris à coudre ?

D’abord en autodidacte, j’ai ensuite suivi une formation de modéliste au sein d’INFORMA à Roubaix.

Depuis combien de temps couds-tu ?

Depuis la naissance de ma fille, ça fait donc déjà 7 ans.

Combien de temps consacres-tu par jour à la couture ?

La couture est aujourd’hui mon métier, j’y consacre donc toutes mes journées avec le plus grand plaisir.

Comment trouves-tu tes inspirations ?

Un peu partout : une femme croisée dans la rue, le style de mes amies et leurs envies et bien sur les pages mode des magazines, les icônes du cinéma …

Quand est-ce que tu as créé ta marque ?

Il y a un peu plus de deux ans maintenant.

D’où vient le nom REPUBLIQUE DU CHIFFON ?

De la série Mad Men ! 

Quelle est la première chose que tu as cousu ?

Une robe pour petite fille d’un livre de patrons japonais.

Tu vis dans quelle région ? 

Le Nord bien sûr ou les Hauts de France, c’est comme tu préfères !

Qu'est-ce que tu détestes faire en couture ?

Coudre des boutonnières.

Quelles sont tes autres passions après la couture ? 

La broderie avec un verre de Jack Daniels.

Quel est ton péché mignon ??

Les voyages.

Quel est le modèle dont tu es la plus fière ??

La combinaison Dominique : réussie du premier coup et sans aucune modification nécessaire. Fierté.

-------------------------------

Et vous elle vous fait craquer aussi cette collection ?

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe ! j'adore ta version !
Répondre
C
Cette version est superbe ! Tu as bien fait de t'acharner :)
Répondre
C
Voilà, ça y'est, obligé, en admirant ta version, j'ai craqué et commandé le patron!! Hâte de l'avoir! <br /> <br /> Ton chemisier est superbe!!
Répondre
F
Quelle est belle ta Suzon,J'adore!!!! Le tissu que tu as chiusi est magnifique et bien assorti avec le patron, bravo!!! Le première boutonnière du col???? C'est toujours un problemi aussi pour moi!!! Merci aussi à Geraldine pour la perite interview.
Répondre
C
Je craque pour ta Suzon! Ces petits froufrous t'ont donné du fil à retordre mais tu as parfaitement rattrapé le coup! Bravo aussi pour le choix de ton tissu! Une vraie merveille!!
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité