Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
8 mai 2016

ADELE version graouuuu !! 🐆

 La robe ADELE est le 2eme patron de la dernière collection de REPUBLIQUE DU CHIFFON pour lequel j'ai tout de suite craqué  !

ADELE est une robe nouée à la taille, boutonnée dans le dos mais son originalité se trouve surtout dans la petite rangée de pétales aux emmanchures. Il faut s'armer de patience pour découper les 22 pétales (11 de chaque côté) x 2 (recto/verso), thermocoller la moitié, les coudre, les retourner..... et surtout faire attention à bien les positionner ! Mais ensuite c'est un jeu d'enfant !

 Au premier essayage le rendu avec la cordelette me plaisait moyennement, les fronces ayant tendance à mal se positionner et à bouger, j'ai alors préféré passer un élastique et coudre un faux noeud à la taille. Je vais en faire une autre en gardant le corsage de base mais avec une version plus droite pour la jupe, et sûrement aussi une version top à porter avec un jean ! J'adore le détail de ces petits pétales bien qu'avec ce tissu cela fait plutôt penser à des écailles ou à une crinière...

Modifications (Taille38) :

 Parementure au col dos et devant

Parementure aux emmanchures (empiècement devant et dos coupé une deuxième fois)

Elastique au lieu de cordelette à la taille

 Dos sans bouton.

   13116549_1174507862583775_431942274_n(1)  f9b0bbfa4f285ce1dc74b42d856e987a

image           image              image

Photos avec cordelette à la taille !

IMG_9023  IMG_8993

Photo avec élastique à la taille et faux noeud !

  image

Tissu TOTO Lille / Cordelette dorée MA PETITE MERCERIE

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elle rend vraiment bien dans ce tissu, une réussite !
Répondre
C
J'adore, elle est vraiment superbe! Très bon choix de tissu!
Répondre
S
Canon ! Bravo :)
Répondre
M
Trop chouette ! Ton association est originale mais la robe est vraiment réussie et jolie .
Répondre
H
Ta version est vraiment magnifique !!
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité