Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
26 mai 2016

Le petit dernier de Vanessa POUZET !!

Cette semaine Vanessa POUZET a sorti un patron PDF, la robe FOLK !! Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas proposé de patron et c'est un plaisir de la retrouver.

Ce modèle est accessible aux débutantes ou aux couturières qui veulent une jolie robe à faire en une soirée. Elle est parfaite pour les beaux jours à venir et se coud en un tour de main !

IMG_9144

IMG_9141

La robe FOLK est une robe trapèze avec des pinces poitrine, un décolleté dos et devant. Elle est asymétrique et se prête parfaitement aux tissus fluides. Le patron est prévu pour une version manches 3/4 mais elle peut tout à fait être réalisée manches courtes ou sans manche selon ses envies.  Elle est doublée et peut donc se coudre dans des tissus très légers permettant de jouer avec la transparence.

J'avais trouvé lors de mon dernier passage chez TOTO une viscose blanche avec un aspect crêpe et des palmiers noirs. La doublure est un tissu satiné blanc. J'avais envie de me la coudre de suite pour pouvoir la mettre dans ma valise, départ prévu pour une destination inconnue le 01 juin !!  (c'est mon homme qui organise tout...)

Coupée en taille 38 elle est parfaite et un régal à porter par grande chaleur ! Elle est plus longue de 3cm car j'ai préféré faire l'ourlet à la surjeteuse plutôt que l'ourlet classique.

Seul petit bémol, les épaules ont tendance à tomber un peu et je vais "bidouiller" des petites attaches pour y remédier mais le décolleté dos j'adore !!  

IMG_9102 

IMG_9124

IMG_9117

  IMG_9120

La version de Vanessa en broderie anglaise est à tomber !

robe-folk (1)robe-folk

Patron PDF à 6€50 sur le site de VANESSA POUZET

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais une question au sujet de la taille du patron… J'hésite à me la coudre en 34 ou en 36, auriez vous un conseil afin de savoir comment me décider ? (Je suis entre deux tailles au niveau de la "carrure devant" et du tour de poitrine et j'ai lu partout que la robe taillée grand, mais j'aimerais conserver le coté blouse, comme sur la votre)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup ! Votre blog est génial !!! :D
Répondre
S
J'avais vu ton tissu chez TOTO il y a quelques semaines! ;)
Répondre
E
Elle est top... et du coup je viens d acheter le patron! Juste une petite question : tu as double la robe sur toute la longueur?
Répondre
S
Elle est canon ! tu me donnes envie de la faire :)<br /> <br /> Tu avais vu le post d'Amélie ou de Fanny sur CCC pour les élastiques avec pression afin d'y accrocher le SG ? Ce serait parfait ;)<br /> <br /> Bonnes vacances alors ;)
Répondre
L
Très jolie et elle ta va à ravir !!! xoxo
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité