image

Voici donc le 2eme patron sorti cette semaine de AnneKerdilesCouture, la robe LISBONNE !

Anne vous  propose de réaliser une robe estivale aux épaules dégagées, très tendance cet été. Le haut de la robe est ajusté et le bas plus évasé avec des fronces. Comme d'habitude, Anne propose un modèle simple et rapide à coudre en effet la robe présente peu de pièces et elle se coud en un rien de temps. Un modèle idéal pour les débutantes. Vous pouvez aussi choisir de coudre la version B : jupe et crop top. Attention, il faut absolument utiliser un tissu avec de l'élasthane ou tricher comme moi !!

Voici donc ma version de la robe dans un tissu un peu élastique mais pas trop... Je ne suis pas une adepte du jersey et j'avais trop envie de coudre cette robe dans ce tissu géométrique que j'avais depuis un petit moment dans mon stock. J'ai donc mis une fermeture éclair invisible sur le côté pour pouvoir la passer sans problème. Par contre, le tissu n'étant pas un jersey j'aurai dû penser à faire une taille au dessus, elle est un peu juste et il ne faut pas que je prenne un kilo. Le décolleté est parfait ainsi que les manches, elles tiennent toutes seules sur les épaules sans glisser ! Bref, d'autres versions vont voir le jour prochainement ! 

Modifications (T38):

Fermeture éclair invisible de 40cm cousu à 4cm du dessous du bras.

Fronce sur tout le tour de la jupe

Jupe rallongée

image  IMG_2626

IMG_9615  

Tissu TOTO Lille

Et n'oubliez pas pour la sortie de ses deux patrons, Anne Kerdiles Couture vous propose un pack de lancement en édition limitée.

La robe LISBONNE et la veste TANGER en patron pochette à 25€ au lieu de 30€ (hors frais de port)

Les patrons seront disponibles ultérieurement en PDF !!

Bonne couture !!