Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
20 juillet 2016

Robe Camilla de LMV

Lorsque j'ai acheté le dernier magazine LA MAISON VICTOR, j'ai tout de suite remarqué ce modèle :

la robe CAMILLA !!!

cover27-l7   garderobe-camilla-jurk-kaki-l7

Camilla est une robe longue avec une fente sur le côté, un corsage croisé et de fines bretelles. 

Au montage et au premier essayage c'était la cata !! J'aurai dû la coudre une taille en dessous surtout pour le corsage qui baillait de partout. J'ai donc croisé les deux devants plus que ce qui était prévu sur le modèle et j'ai repris au moins 1cm de chaque côté. Pour la jupe, les panneaux étaient alors trop grands au niveau de la taille !! J'ai donc fait à ma façon en faisant une coulisse sur la jupe que j'ai cousu au corsage pour passer ensuite un élastique. Elle n'est  pas parfaite, elle baille encore un peu au niveau du corsage mais je l'aime beaucoup. J'ai fait un petit point au niveau du croisement du corsage pour le maintenir en place. Pour ce qui est de la doublure du corsage, j'ai voulu garder la légéreté du tissu et j'ai fait comme une parementure sur le devant et le dos. Pour la maintenir, j'ai fait un point de broderie tout le long de l'encolure, point de broderie que j'utilise pour la première fois avec ma machine mais à refaire !! J'ai utilisé un élastique festonné pour les bretelles, j'avais tout d'abord mis un fin ruban mais je n'aimais pas trop le rendu. Elle est un peu plus courte car malgré mon 1m68 je marchais dessus, j'ai également réduit les fentes de côtés...

 

En bref, Camilla est une très jolie robe rapide et facile à coudre, à refaire en taille 36 au lieu du 38  !

- Patron : La Maison Victor (juillet août 2016)

- Tissu : 270 en 140cm de large

- Difficultés : Bien ajuster le corsage à sa morphologie

- Modifications : coulisse pour l'élastique au niveau de la taille, jupe fentes moins grandes

- A revoir : faire une taille en dessous

 

Et pour une fois comme le temps le permet, petite séance photos dans le jardin !!

IMG_9762   image

IMG_9747  IMG_9754

Tissu TOTO Lille

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore, ethnique et estivale juste ce qu'il faut 😊
Répondre
C
coucou<br /> <br /> oui elle est magnifique
Répondre
C
Cette robe longue te va à ravir et j'adore le côté ethnique du tissu !
Répondre
C
C est magnifique biz
Répondre
L
Superbe !!! Une robe idéale pour les soirées d'été au bord de la mer ;) xoxo
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité