Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
1 août 2016

Louise le petit dernier de RDC !!

Louise est le dernier patron de Géraldine de République du Chiffon c'est un petit top estival !!

 Ce modèle n'offre que des avantages ! Facile et rapide à coudre tout en étant original avec sa parementure joliment dessinée sur le devant et le dos et surtout il offre un bon moyen d'utiliser vos petits coupons. Il peut être réalisé dans toutes sortes de tissus et d'imprimés pour varier les styles.

J'adore les fines bretelles de ce petit top très féminin et heureusement, j'ai acheté un crochet retourne biais il y a quelques temps chez Mondial Tissus. C'est un vrai bonheur de pouvoir s'amuser à les retourner sans prise de tête (voici la "bête" en photo) ! 

Comment ça marche ?  

Il faut passer le retourne biais dans la bretelle cousue puis fixer le crochet à l'extrémité du tube avant de tirer. La bretelle se retrouve alors sur l'endroit ! 

image 

- En bref, vous avez une heure de dispo, un petit coupon de tissu, alors Louise est le patron parfait

- Patron : PDF à 8€ de REPUBLIQUE DU CHIFFON

- Tissu : 80cm en 140 de large

- Taille : 40 au lieu d'un 38 habituellement, taille petit !

- Difficultés : aucune

- Modifications : aucune

- A revoir : RAS !

Voici donc mes trois versions de Louise en coton brodé, en coton imprimé vintage et en crêpe !!

image  

111893456

Pour celles qui se posent la question, les bretelles ne cachent pas celles du soutien gorge et je porte un bandeau, comme toujours avec mes petits hauts à bretelles. Sandra du blog By Sandra's hands a redessiné la parementure pour décaler les bretelles, elle va sûrement faire un tuto pour l'expliquer sur son blog ! Pour ma part, je trouve que la parementure perd alors un peu de son originalité...

Et si je vous disais que j'ai envie d'une Louise en version robe maintenant !!

Bonne couture !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup tes versions Laurence! Et puis c'est le genre de haut que tu peux intégrer dans pas mal de tenues pour des styles différents! Très chouette!
Répondre
A
Ils sont tous superbes ! Je suis comme toi, j'aime bien le patron original qui me convient pour les mêmes raisons. Un troisième est en préparation, et je ne pense pas en faire une robe mais des nuisettes...
Répondre
L
Très jolis tes tops !!! Ici pas assez de soleil pour se lancer dans la couture estival ... snif ... xoxo
Répondre
W
Tes top Louise sont superbes... rapide et facile à faire... ce patron est un petite merveille. Hâte de voir ta version robe 😉
Répondre
A
Très jolies tes versions. J'ai jamais su comment utiliser le retourne-biais, ça marche jamais! 😂
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité