271297593_b9c190945a

Malhia Kent c'est un fabriquant et créateur de tissus haut de gamme pour le prêt à porter, la haute couture et l'ameublement. C'est plus de 1600 références de tissus par saison et une collection de fils unique au monde. La société est dirigée par une ancienne mannequin qui a collaboré notamment avec Coco Chanel et qui a surtout une formation d'ingénieur textile ! L'entreprise travaille avec un logiciel informatique unique capable de gérer plus de 10 000 dessins, 15 000 fils fantaisies permettant de répondre à toutes les envies des créateurs en leur donnant la possibilité de créer leurs propres motifs. Elle travaille également avec des métiers à tisser très anciens qui peuvent même tisser des plumes ou des paillettes.... Mais Malhia Kent c'est surtout une fabrication 100% française.

Malhia Kent ce sont des couleurs, des motifs que l'on ne retrouve sur aucun autre tissu. Voici d'ailleurs un petit échantillon issu de mon stock ! 

image  image

image  image

La boutique est situé 19 avenue Daumesnil à Paris 12e et l'on peut y acheter des coupons.

Je rêve de pouvoir m'y rendre mais en attendant j'ai la chance d'avoir trouvé pas mal de ces coupons sur des vides dressing via Instagram et je commence à avoir une belle petite collection.

La première fois que j'ai cousu un tissu Malhia Kent c'était pour ma veste Chloé du magazine la Maison Victor, avec un cerf dans le dos !

108307421

Et voilà donc ce que j'ai cousu dernièrement avec ces tissus : un maxi sac de plage pour ma fille et un tote bag pour une amie !!

image  image 

J'ai ensuite eu envie de ce panneau de tissu comme d'un tableau, j'ai collé deux baguettes de bois mis une petite ficelle et voilà ces volcans japonnais colorés accrochés sur mon mur !

image

 
Alors vous aussi vous succombez à ces couleurs ??