Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
11 septembre 2016

Total look : READY TO SEW

Il y a quelques mois, j'ai découvert sur Instagram une nouvelle marque de patron : READY TO SEW

Raphaëlle la créatrice a passé plusieurs années à dessiner du mobilier puis elle a eu envie de s'orienter vers le textile en créant sa propre marque. Les patrons sont exclusivement en PDF à calques (anglais/français) c'est à dire que vous choisissez d'abord votre taille avant d'imprimer ce qui évite de se retrouver avec plusieurs traits et toutes les tailles (du 34 au 46) sur vos feuilles. Les marges de couture sont comprises ainsi que les ourlets. La collection comprend 7 patrons et je n'ai pas été tout de suite convaincue par les premiers modèles mais j'ai littéralement craqué pour les deux derniers : JUMPY et JUDE !

Ready to sewN'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog ON SUNDAY MORNINGS testeuse de READY TO SEW !

--------------------------------------------------------

JUMPY est un pantalon ou un short avec des poches italiennes et toute son originalité se trouve dans la fermeture de devant par un gros nœud ! C'est le premier pantalon que je couds et j'avoue avoir été conquise tout de suite par la simplicité de réalisation et le rendu de ce modèle. J'a opté pour mon tissu diamant noir (à revoir ici en short) même si j'avais un gros doute quant à l'épaisseur de mon tissu car il est indiqué d'éviter les tissus trop épais, le pantalon tombe bien et le nœud reste en place.

Pour comprendre un peu mieux le système de fermeture de ce pantalon je vous ai fait quelques photos ! Le noeud se fait avec deux pièces cousues en sandwich entre la parementure et le devant du pantalon. Ensuite il faut coudre un passant sur le milieu devant et pour fermer il faut passer en les croisant les deux morceaux de tissus dans le passant et puis ensuite faire le nœud !!

IMG_1361    IMG_1362   

DSCF0426

Patron : PDF à 8€ de READY TO SEW

- Tissu : 140 X 80 + 140 X 70 (poche et nœud)

- Taille : 40

- Difficultés : aucune

- Modifications : bas du pantalon légérement retréci / pour mes 1m68 bas pantalon + 5cm

- A revoir : RAS

-------------------------------------------------

JUDE est une robe ou un top aux manches froncées et encolure bâteau, à coudre manches courtes ou manches 3/4. Le petit plus de ce top ce sont les manches froncées sur le devant et le dos qui lui donne toute son originalité ! Je l'ai cousu dans un coton avec des flamants...... verts !

Patron : PDF à 8€ de READY TO SEW

- Tissu : 140 x 150 cm

- Taille : 38

- Difficultés : bien placer les fronces  !!

- Modifications : aucune

- A revoir : prochaine version à cintrer au niveau de la taille

DSCF0416 DSCF0430

DSCF0459

  DSCF0436

DSCF0429

Je remercie EUGENIE d'avoir pris un peu de son temps pour cette séance photos en extérieur !

J'ai enfin trouvé ma photographe attitrée de blog et je suis ravie !!

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop sympa ta tenue Laurence ! Je ne suis pas fan de Jude mais j'adore Jumpy, je l'ai adopté, je pense déjà à une deuxième version! Dommage que nous ne soyons pas croisées hier, je l'avais porté pour vous exprès!! Gros bisous madame! :)
Répondre
U
Il est superbe ton pantalon... tu as utilisé un tissus jacquard ?! Ça rend pas mal et pour l'hiver c'est parfait.
Répondre
A
Joli ensemble!! Et très belles les chaussures!
Répondre
C
Très joli ensemble! J'aime particulièrement le pantalon!!
Répondre
L
Beau duo, avec une gros coup de coeur pour le pantalon ;) xoxo
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité