Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
30 octobre 2016

Total look JOLIES BOBINES !!

Lorsque j'ai découvert Julie c'était à travers son blog il y a déjà 5 ans. J'ai beaucoup aimé son univers, les superbes photos de ses réalisations et surtout son talent pour la couture ainsi que son amour pour les beaux tissus !! Elle m'a fait notamment découvrir MALHIA KENT dont je suis devenue une vraie addict ! Elle aime la mode et suis les tendances à travers chacune de ses réalisations. Bref, j'ai toujours été sous le charme de Julie et c'est avec joie que j'ai découvert son livre de couture : JOLIES TENUES. Vous pourrez y découvrir jupe, pantalon, short, robe, T-shirt, gilet et même deux sacs : de quoi vous faire votre petite garde robe "home made". (Attention petit problème d'impression : aucune taille n'est tracée sur les planches des patrons !)

livre-une 

J'ai tout de suite eu envie de me coudre le T-shirt LOLA. LOLA est un T-shirt avec des emmanchures basses (j'adore !), des manches longues et le devant est cousu en deux parties. Le modèle du livre est présenté en version marinière avec des petits boutons. Pour ma version j'ai utilisé un jersey rayé blanc et or et j'y ai ajouté des petits clous dorés à la place des boutons et un passepoil.

J'ai fait ensuite une deuxième version en jersey corail et j'ai inséré un galon de dentelle sur le devant au niveau des deux parties et j'en ai rajouté aussi aux manches.

Patron : Livre JOLIES TENUES de Jolies Bobines édition MANGO

PETIT BEMOL, erratum de Julie trouvé sur son blog :

Erratum ! (oups, toutes mes excuses ! Les joies de l’éditions sniiif)
Le plan de coupe de Lola n’est pas le bon, il s’agit de celui du gilet Asmar.
Lola n’a pas de pinces et pas de parementures , mais un biais !
Suite à quelques messages, il semble que je n’ai pas précisé la longueur du biais ! Pour tous les patrons jersey, je coupe une bande de 3 cm de largeur et de la longueur de l’encolure. Comme expliqué dans le livre, il faudra recouper ce biais une fois cousu car il sera au final plus petit que l’encolure.

- Tissu : 1m35 en 140 / 8 boutons

- Taille : 38

- Difficultés : Aucune

- Modifications : Parementure pour le T-SHIRT marinière / Manches 3/4

Manches resserrées pour la version corail

- A revoir : RAS

IMG_1859  

DSCF0587  DSCF0603 

DSCF0574   

Le deuxième modèle qui m'a fait craquer dans ce livre c'est le pantalon LEO de la couverture.

C'est un pantalon taille haute avec des pinces, des poches, une jolie ceinture à nouer.

Il n'a pas de fermeture éclair et il se coud donc le plus simplement du monde !

J'ai cousu ce pantalon dans un tissu léger et fluide bleu marine.

Patron : Livre JOLIES TENUES de Jolies Bobines édition MANGO

- Tissu : 2m15 en 140 / Elastique 3,5cm

- Taille : 38

- Difficultés : Aucune

- Modifications : Aucune

- A revoir : je doublerai la prochaine fois le haut du pantalon en faisant une parementure pour lui donner plus de tenue

  DSCF0590 

DSCF0564

DSCF0592

113187302_m

Julie a bien voulu répondre à quelques questions, voici sa petite interview :

Comment as-tu appris à coudre ?

Avec une amie de mes parents costumière-corsetière puis avec les cours du soir de la ville de Paris. J'ai pu ainsi acquérir les bases de la couture mais c'est réellement avec mon blog que j'ai vraiment appris en cousant, décousant, recousant...

Depuis combien de temps couds-tu ?

Je couds réellement depuis 5 ans, la création de mon blog.

Combien de temps consacres-tu par jour à la couture ?

Beaucoup... trop ?

Comment t'es venue l'idée d'un livre  ?

L'éditeur Mango m'a proposé cette merveilleuse expérience, et j'ai trouvé que c'était vraiment une chouette idée ;)

As-tu un petit atelier chez toi ?

Je vis dans un mini appartement ou je me suis fait un coin atelier couture. J'espère pouvoir un jour avoir une pièce rien que pour ça (ça prend une place folle cette passion !!) voire, une pièce pour donner des cours (projet à venir !)

Quelle est la première chose que tu as cousue ?

À part les vêtements cousus dans le cadre des cours, c'était une robe de princesse pour ma fille Lola, si je me rappelle !

Tu vis dans quelle région ?

Paris

Qu'est ce que tu détestes faire en couture ?

Rien (promis!)

Quelles sont tes autres passions après la couture ?  

La photographie est ma première passion, mais aussi bien sur la mode.

Quel est ton péché mignon ??

A manger ?? Les sushis et les fruits de mer

Quel est le modèle dont tu es la plus fière ??

Chaque modèle cousu et abouti me rendent fière ! Le manteau Gérard et la veste Françoise, le trench de Named, autant qu'une robe bustier, un haut ou un vêtement pour Lola, qui lui plait.

JULIE du blog JOLIES BOBINES

Bonne couture !

 DSCF0604

Tissu pantalon TOTO Lille / Tissu TShirt La Maison en Tissu

Photos graffitis Lille (petit clin d'oeil à toi Julie !!)

Photos Eugénie Jolie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore le premier top très sympa et la pantalon Léo forcément fan. <br /> <br /> J'attends les beaux jour pour me faire une robe Lou <3
Répondre
S
Joli look avec une mention spéciale à ton premier Lola qui te va tellement bien !
Répondre
V
Bravo pour ta tenue, c'est réussi. Une petite préférence pour la blouse.<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup le blog Jolies bobines et j'admire ce qu'elle fait.
Répondre
G
le rose est super mais le reste est bien aussi
Répondre
L
J'ai découvert le livre, hier, dans ma librairie ... et j'ai hésité ... tes superbes tenues me le font regretter à présent ;( Gros coup de coeur pour tes versions de Lola ♥ xoxo
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité