Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
29 décembre 2016

La robe de décembre pour son anniversaire....

Vous connaissez le dernier livre de Charlotte Auzou "MA GARDE-ROBE à coudre pour toute l'année" ?

Le principe du livre est de proposer une tenue par mois à coudre, pour les douzes mois de l'année, chaque tenue s'adaptant évidemment au fil des saisons : de quoi se faire une vraie GARDE-ROBE !

IMG_2476  114042194_o

FullSizeRender

Je vous avoue que j'ai envie de coudre tous les modèles de ce livre !

Voici donc les 26 modèles à réaliser :

JANVIER : ROBE EN LAINE, SAC ELEGANT

FEVRIER : VESTE ET PANTALON DE PYJAMA

MARS : VESTE MATELASSEE, TSHIRT, MINI JUPE

AVRIL : ROBE DROITE, BANDEAU NOUE

MAI : JUPE BOUTONNEE, BLOUSE ROMANTIQUE

JUIN : ROBE DE CEREMONIE, COURONNE de fleurs

JUILLET : ROBE DE PLAGE, CABAS

AOUT : TOP à bretelles, JUPE LONGUE

SEPTEMBRE : CHEMISE, PANTALON, CEINTURE NOEUD PAPILLON

OCTOBRE : SWEAT SHIRT, JUPE RAYEE

NOVEMBRE : MANTEAU, ROBE MAILLE

DECEMBRE : ROBE de réveillon, POCHETTE de fête 

Ce livre est un très bon choix pour toutes celles qui veulent se lancer seules dans la couture. Les photos et les explications sont très détaillées pour chaque modèle proposé. A la fin du livre il y a en plus un petit récapitulatif des techniques de couture, toujours illustrés de photos. Les patrons sont en taille réelle et se trouvent sur deux planches en papier, ils se superposent mais se décalquent très facilement. Pour les tailles, le livre propose les modèles du 34 au 44.

---------------------------------------

J'ai tout de suite flashé sur la robe de la couverture et je l'ai mise dans ma to do list pour l'anniversaire de ma fille fin novembre.

Pour cette robe de décembre (cousu en novembre !) j'ai donc opté pour un jersey Milano noir, une doublure en coton noir et or et des pressions dorées. Les explications détaillées m'ont permis de réaliser cette robe sans aucun problème. Toutes les pièces s'emboitent parfaitement. Elle présente de jolies détails : le corsage devant et dos est entièrement doublé, la jupe dos et devant est agrémentée de 2 plis plats de chaque côté, le corsage devant a des pinces à la taille et à la poitrine.

Pour parfaire la tenue, j'ai choisi de coudre le sac élégant présenté au mois de janvier.

Ma fille le trouvant un peu trop classique, j'ai opté pour un patch et je dois dire que je le préfère aussi comme cela !

IMG_2309  IMG_2420

J'ai coupé cette robe en taille 36 bien que ma fille était entre deux tailles (36/38), cette robe n'aurait pas été jolie trop grande. Je l'ai cousu en mode surprise et j'avoue que j'ai eu un peu peur au premier essayage qu'elle ne soit trop petite et en fait, elle est parfaite !! J'ai posé les pressions au dernier moment pour être certaine de bien les positionner.

113999068_m

miroir  zoom robe

zoom dos

Et quel bonheur de la voir déballer son cadeau les yeux émerveillés : "Maman elle est trop belle !"

C'est ça aussi la couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour la robe vous l'avez bien réussi!👍<br /> <br /> J'envisage d'acheter ce livre mais je suis une débutante en couture .Je n'ai pas encore fait de vêtements 😑Est ce que ce livre est adapté pour les débutants?? D'avance merci pour votre réponse.
Répondre
E
Elle est juste magnifique!! Félicitation!!<br /> <br /> Petite question, le modèle est bien adapté à un jersey? Merci pour votre réponse
Répondre
L
Ta Princesse est magnifique dans cette robe de Star !!! J'ai aussi craqué pour ce livre ... et cette robe ;) Ta version est topissime !!! xoxo
Répondre
E
Effectivement c'est une bien jolie robe ! bravo pour la réalisation. et je vais aller feuilleter ce livre en librairie pour en savoir un peu plus....
Répondre
V
Bravo, très jolie robe.<br /> <br /> Ce livre a l'air génial et plusieurs blogueuses le recommandent. Donc, à voir sur la liste des prochains achats.
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité