26 mars 2016

MILAN version robe !!

La blouse MILAN d'AnneKaCouture je l'ai tout de suite imaginée en robe. J'avais déjà eu cette idée la dernière fois mais mon tissu était trop petit pour une robe (quoique que je la porterai tout de même en vacances !) mais je voulais une version beaucoup plus longue à porter tous les jours. J'ai donc trouvé dans mon stock le coupon à la bonne taille !

image

D'ailleurs, vous me demandez souvent où j'achète mes tissus et pour tout vous dire, je suis une TOTO addict. J'ai la chance d'avoir le magasin de Lille qui a souvent de superbes arrivages au poids et je ressors souvent avec 2 sacs remplis de coupons (heureusement que j'ai de la place !!).  Je ne sais jamais ce que je vais en faire lorsque je les achète, je craque souvent sur des imprimés et n'achète quasiment jamais d'unis (euhh je crois que ça vous avez pu le remarquer !). Mon plaisir ensuite est de sortir plusieurs tissus et de me décider pour celui qui s'adaptera au mieux au projet que j'ai envie de coudre.

Je l'ai donc rallongée de 39 cm pour une version au dessus du genoux. Je n'ai pas mis le volant mais juste un passepoil légérement brillant à l'empiècement épaule puis au bas des manches. Maintenant, vivement les beaux jours que je puisse la porter !!

  IMG_8810

 IMG_8813

J'en profite pour vous rappeler qu'Anne a sorti ses patrons en pochette dans un superte écrin irisé, un joli dessin... Bref, si vous n'aimez pas découper et scotcher les feuilles des patrons PDF, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le nouveau site de AnneKaCouture !

Collage 2016-03-27 13_32_00

N'hésitez pas à aussi vous abonner au blog afin de suivre mes aventures couturesques !

Bonnes fêtes de Pâques et bonne couture !!

****************

  

Posté par PoppySew à 19:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :


21 mars 2016

Une blouse MILAN pour le printemps !

 

MILAN-600x600

La blouse MILAN est le tout dernier patron d'AnneKaCouture que j'ai eu la chance de coudre en avant première. Anne a réussi encore une fois à proposer un modèle facile à coudre tout en étant original. Ce petit haut présente des empiècements aux épaules, un petit volant avec ou sans passepoil ; les manches sont froncées et joliment terminées par un poignet biseauté mais Anne propose aussi une version avec une petite manche froncée pour une petite blouse parfaite pour cet été. Le décolleté du dos révèle tout juste ce qu'il faut et tombe parfaitement. Bref, MILAN est une blouse qui se prête à toutes vos envies !

-----------------------------------------------------

Pour ma part, j'ai tout de suite eu envie d'une version habillée et j'ai opté pour une viscose soyeuse bleue marine à pois blancs. J'ai ajouté un passepoil bleu irisé et j'ai doublé le petit volant. Je l'ai rallongé de 10 cm.

IMG_8778  IMG_8779

IMG_8780   IMG_8756

--------------------------------------------------

Pour la deuxième version, je voulais une blouse avec un côté plus cool en sweat mais avec le petit détail du volant en dentelle et du passepoil argenté. J'ai également utilisé un tissu différent pour souligner l'empiècement épaule. Je l'ai également rallongé de 10cm.

IMG_8776

IMG_8742  IMG_8775

Pour couper le petit volant, j'ai suivi le motif de la dentelle....

  IMG_9838  IMG_9839

             --------------------------------------------------

J'ai enfin cousu une version printanière à petites manches dans une viscose imprimée fleurs avec un passepoil irisé dans le bas du mancheron. Je n'ai pas fait l'empiècement à l'épaule.  J'ai rallongé d'au moins 20cm, pour utiliser tout mon petit coupon et je pourrai la porter comme petite robe en vacances !

IMG_8774

    IMG_8733  IMG_8773  IMG_8738

-----------------------------------------------

Vous pouvez retrouver ce patron et tous les autres d'Anne Ka COUTURE en version PDF et maintenant en version pochette sur son tout nouveau site : AnneKaCouture

ANNEkACOUTURE

 

Bonne couture !!!!


 

Posté par PoppySew à 17:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :