Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
4 janvier 2017

L'homme prend la pose : la veste d'aventurier !

Une fois n'est pas coutume en ce début d'année, c'est mon homme qui fait son apparition sur le blog. Pour Noël j'avais choisi de coudre la Veste d'Aventurier d'un des tous premiers magazines LA MAISON VICTOR pour mon fils, puis au fûr et à mesure je me suis dit que ce modèle plairait beaucoup plus à mon homme.

Afficher l'image d'origine 

Pour le choix du tissu pas trop d'hésitation, j'ai choisi du sweat et comme il ne s'habille quasiment qu'en noir le choix était vite fait. J'ai juste osé une petite fantaisie sur l'empiècement épaule en utilisant un sweat imprimé que j'ai trouvé lors de ma dernière virée au Marché du Tissu de Courtrai. 

 

J'ai mis beaucoup de temps à la faire car on ne le voit pas trop sur les photos mais cette veste à de nombreux détails. Les coutures sont quasiment toutes surpiquées, il y a des poches de chaque côté, des empiècements aux épaules, une parementure..... Bref, il faut un peu de technique et de patience pour la réaliser.

Pour la réalisation, je suis allée voir par curiosité la vidéo gratuite proposée sur le site LA MAISON VICTOR et je crois que je le ferai encore pour d'autres réalisations. Malheureusement, le magazine et ce patron sont épuisés sur le site de LA MAISON VICTOR.

J'en profite pour vous parler d'une petite boutique qui se trouve près de chez moi et qui offre un large choix de tissus, à des prix raisonnables. Il y a notamment de jolis imprimés pour les enfants et des Liberty pour les addicts ! Le responsable du magasin est toujours de bons conseils. Alors si vous habitez les Hauts de France, prenez note : ART COUTURE 3 Rue Gabrielle Bouveur, 59130 Lambersart

On prend la pose pour quelques photos, pas facile de photographier du noir....

IMG_0058 IMG_0071

Je ne peux pas vous quitter sans vous souhaiter une bonne et heureuse année pour vous et vos proches, qu'elle vous soit douce et heureuse et pleine de projets, de voyages, de bonheur et de couture  !!!

Bonne année

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne année Laurence et mes voeux de bonheur et de joie
Répondre
M
Belle année à toi également ... veste très sympa, tu as certainement fait un heureux :-)
Répondre
C
Belle réalisation que cette veste ... et fort bien portée !!!
Répondre
L
Superbe veste pour Mannequin de Luxe !!! Belle idée l'imprimé sur l"épaule qui donne la juste touche d'originalité ;) Merveilleuse année à toi également xoxo
Répondre
G
superbe mannequin
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité