Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
4 février 2017

La robe de janvier !

IMG_3312

 La robe de janvier est le premier modèle proposé dans le livre "Ma garde robe à coudre pour toute l'année" de Charlotte Auzou. Je ne sais pas si vous vous rappelez mais j'ai décidé de suivre l'ordre du livre et vous présenter tous les mois une des tenues que j'aurai réalisée. Mais là, j'avoue je suis déjà un peu en retard....

Voilà donc cette petite robe droite, avec des pinces poitrine, une petite fente dans le dos fermée par une patte et un bouton et surtout des empiècements aux épaules qui font toute l'originalité de ce modèle. Dans le livre, il est expliqué comment les matelasser mais je n'ai pas choisi cette option car j'ai choisi un tissu mordoré de mon stock qui présente déjà un effet de matière. Pour le reste de la robe, j'ai trouvé lors de mon dernier passage dans le rayon au poids de chez Toto Lille, un coupon de tissu un peu texturé bleu marine et marron et je n'ai pas attendu longtemps pour le coudre. La robe est proposée entièrement doublée mais j'ai "zappé" cette étape, mon tissu n'étant pas du tout transparent et assez épais.

Au premier essayage, la robe était un peu large et je l'ai affiné au niveau de la taille. Je crois que c'est en partie dû au fait que le tissu n'est pas très souple...

Attention, les manches sont assez étroites !!

IMG_2963  

 - En bref, robe rapide et facile à réaliser, taille 34 à 44

- Patron : livre de l'atelier Charlotte Auzou "Ma garde robe à coudre pour toute l'année"

- Tissu : 1m70 en 1m40 de large

- Taille : 38 cintrée au niveau de la taille

- Difficultés : aucune

- Modifications : pas de doublure, robe rallongée de 10 cm (ourlet de 5cm)

- A revoir : pinces poitrine un peu trop hautes, manches à élargir 

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai eu les mêmes soucis au résultats final, manches trop étroites même après avoir essayé de les rattraper (j'ai pourtant pas des gros bras :( ). La robe a donc été recyclée, dommage :/
Répondre
D
Jolie association de tissus, le résultat me donne envie de la coudre cette petite robe, d'autant plus que j'ai acheté le livre sur tes conseils😉
Répondre
L
Une très jolie PRN !!! xoxo
Répondre
V
Jolie robe. J'aime beaucoup ton tissu et le modèle épuré.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
W
Très jolie robe, bravo! Justement, je lorgne depuis un moment sur ce livre... Tes réalisations vont sans doute finir de me convaincre d'acheter le livre! Belle soirée :-)
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité