Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
6 février 2017

MALAKU, le dernier patron d'OPIAN !

Chloé de la marque OPIAN m'a gentiment demandé il y a quelques semaines si je voulais tester un des modèles de sa nouvelle collection et j'avoue avoir tout de suite craqué pour le patron de la robe MAKALU.

MAKALU est donc une robe avec des manches courtes et larges façon kimono, des poches et une ceinture élastiquée.

Dessin technique Robe Makalu devant  IMG_0426

Pour coudre cette robe, j'ai tout de suite pensé à un voile de coton vert imprimé avec des palmiers que j'avais dans mon stock. Malheureusement, je n'avais pas assez de tissu pour faire les manches, j'ai donc eu l'idée de les coudre dans une viscose noire et j'adore le résultat. J'ai terminé les manches par un biais que j'ai coupé dans le tissu imprimé. Pour ce qui est de la ceinture, elle est constituée d'une bande de tissu avec 3 coulisses pour y passer les élastiques. Elle est normalement prévue pour être cousue à l'intérieur de la robe (endroit de la ceinture sur l'envers de la robe), j'ai choisi de la coudre sur l'endroit de la robe pour qu'elle soit visible et dans un tissu noir pour faire un rappel des manches.

Le livret d'explications est très clair et ce modèle peut convenir aux débutantes.

On peut choisir de coudre ce modèle en corsage également.

278AE981-9979-412E-BCB0-4359991D4458

- En bref, robe rapide et facile à réaliser (taille 1 à 8)

- Patron : Robe ou corsage MAKALU, patron OPIAN

- Tissu : 1m70 en 1m50 

- Taille : 3

- Difficultés : aucune

- Modifications : couture de la ceinture sur l'endroit, robe + 10cm

- A revoir : RAS

 IMG_3126

IMG_0429 

Ballerines : GEMO / Boucles d'oreilles : HOME MADE

Vous pouvez également voir une très jolie version de MAKALU sur le blog d'Alicia !

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une petite robe parfaite pour les beaux jours ;) xoxo
Répondre
C
Excellente idée que de coudre la ceinture sur l'endroit ! Tu as su personnaliser cette robe avec beaucoup de goût. Le résultat est extrêmement séduisant et original !
Répondre
M
Très joli tissu, parfait pour cette robe épurée. Les bandes noires sur les manches ont un effet graphique qui s'accorde vraiment bien avec les palmiers!
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité