Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
12 février 2017

Le cardigan BERGEN !

Le dernier patron pochette de Anne Kerdiles COUTURE est le cardigan Bergen.

IMG_3160

Anne propose un cardigan facile à porter tous les jours. On peut s'amuser à le coudre dans un tissu léger et fluide pour le porter en toute saison comme un petit gilet ou le coudre dans un tissu plus épais et structuré pour le porter comme un petit blouson d'été. 

Tout ce qui fait la différence de ce modèle ce sont ses jolies petits plis aux épaules et sur le bas des devants.  BERGEN a aussi des manches raglan et des empiècements légérement arrondis sur le bas à souligner d'un passepoil si on le souhaite. Le modèle est proposé avec des pressions et une parementure pour une finition soignée.

Pour ce qui est de la réalisation, aucun problème, le modèle se coud facilement et rapidement !!

J'ai choisi de le coudre dans un tissu stucturé marine et bordeaux. J'adore le résultat et je crois que cette petite veste va être un des "must" de ma garde robe pour cet été !! J'ai ajouté un passepoil bordeaux dans le dos et des pressions dorées (arghhh pas facile dans ce tissus épais !!). Je l'ai cousu en taille 40 au lieu de mon 38 habituel car je voulais pouvoir la porter avec un pull en dessous. Au premier essayage, je suis conquise !

En bref,

- Patron : patron pochette CARDIAN BERGEN (Taille 34 à 48)

- Tissu : 1m50 en 150 de large

- Taille : 40

- Difficultés : aucune

- Modifications : rallongé de 4cm

- A revoir : RAS

IMG_0436

IMG_0506  IMG_0507

114670417_m

114699794_o

Merci Anne et bonne couture !! 

Robe MALO, patron Anne Kerdiles Couture

Boucles d'oreilles :MANGO

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Grâce à ta version de Bergen, le père Noël va m apporter le patron 😍😉
Répondre
C
Tres tres jolie version !!!!
Répondre
C
J'aime beaucoup beaucoup! J'avais peur du rendu des plis dans le haut, peur que cela marque trop les épaules mais non c'est top <3
Répondre
S
top ce cardigan ! il doit être réalisable à l'envie avec différents tissus. je le regarde maintenant d'un autre oeil...<br /> <br /> senami
Répondre
L
Tu es superbe !!! xoxo
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité