Le dernier patron pochette de Anne Kerdiles COUTURE est le cardigan Bergen.

IMG_3160

IMG_0506  IMG_0507

IMG_3159

Anne propose un cardigan facile à porter tous les jours. On peut s'amuser à le coudre dans un tissu léger et fluide pour le porter en toute saison comme un petit gilet ou le coudre dans un tissu plus épais et structuré pour le porter comme un petit blouson d'été. 

Tout ce qui fait la différence de ce modèle ce sont ses jolies petits plis aux épaules et sur le bas des devants.  BERGEN a aussi des manches raglan et des empiècements légérement arrondis sur le bas à souligner d'un passepoil si on le souhaite. Le modèle est proposé avec des pressions et une parementure pour une finition soignée.

Pour ce qui est de la réalisation, aucun problème, le modèle se coud facilement et rapidement !!

J'ai choisi de le coudre dans un tissu stucturé marine et bordeaux. J'adore le résultat et je crois que cette petite veste va être un des "must" de ma garde robe pour cet été !! J'ai ajouté un passepoil bordeaux dans le dos et des pressions dorées (arghhh pas facile dans ce tissus épais !!). Je l'ai cousu en taille 40 au lieu de mon 38 habituel car je voulais pouvoir la porter avec un pull en dessous. Au premier essayage, je suis conquise !

IMG_0436

En bref,

- Patron : patron pochette CARDIAN BERGEN (Taille 34 à 48)

- Tissu : 1m50 en 150 de large

- Taille : 40

- Difficultés : aucune

- Modifications : rallongé de 4cm

- A revoir : RAS

IMG_0500   

IMG_0452  IMG_0451

IMG_0449

IMG_3164

Merci Anne et bonne couture !! 

Robe MALO, patron Anne Kerdiles Couture

Boucles d'oreilles :MANGO