Il y a tout juste un an, nous avions organisé avec Amélie du blog "Ah...Mélie !!!" le premier "Café Couture Ch'ti". Quel bonheur de discuter entre filles autour d'un petit café. Depuis nos rencontres sont devenues régulières et nous partageons toujours autant notre passion pour la couture.

C'est à cette occasion que j'ai pu rencontrer ELSA qui, il y a quelques mois, nous avait parlé de son envie de créer ses propres patrons. Elle a déjà à son actif un blog "Sur les montagnes Russes", une chaîne youtube "elsa couture" avec des pas à pas très détaillés et c'était logique qu'elle en vienne à se lancer dans sa propre marque de patrons : URBAN FAIRY !!

Résultat de recherche d'images pour "robe boann"Résultat de recherche d'images pour "robe boann"Résultat de recherche d'images pour "robe boann"Résultat de recherche d'images pour "robe boann"

Le tout premier modèle de cette collection est la robe BOANN que je vous présente aujourd'hui. Il y a bien longtemps que j'avais envie de la coudre et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Ce modèle est la parfaite petite robe facile : facile à coudre et facile à porter, une robe cool et sexy à la fois. Cousue en jersey, il lui apporte confort et modernité ! Je ne suis pas fan des réalisations en jersey mais là j'ai été conquise tout de suite ! D'abord la bande d'encolure (que je rate quasiment à chaque fois !), ne gondole pas et se place parfaitement. Puis, la fameuse couture des ourlets à l'aiguille double ! Ohhh miracle, j'y suis arrivée !! Merci Elsa pour ta petite vidéo à ce sujet et ta petite astuce, que je vous laisse découvrir sur sa chaîne Youtube !

FullSizeRender(8)

FullSizeRender(7)

Parlons du patron maintenant : il est proposé en pochette ou en PDF avec un livret d'explications mais si vous voulez un cours particulier avec Elsa il vous suffit de vous connecter sur sa chaîne YOUTUBE et de coudre cette robe avec elle ! Elsa a le don pour communiquer sa bonne humeur et sa passion pour la couture et elle est surtout très pédagogue. Normal, c'est son côté prof de math.

Si vous êtes débutante et que vous n'avez jamais cousu de jersey, ce patron est fait pour vous !

J'ai cousu cette robe dans un jersey imprimé acheté au marché aux tissus de Courtrai. La robe est cousue à la surjeteuse et les ourlets à l'aiguille double.

En bref,

- Patron : Robe BOANN (PDF 8€ Pochette 14€)

- Tissu : 1m60 en 140

- Taille : 38

- Difficultés : aucune

- Modifications : rallongée de 5cm

- A revoir : RAS

IMG_0571  IMG_0575

Bonne couture !!