Voici venu le temps de vous parler du modèle de février du livre "Ma garde robe à coudre pour toute l'année" de Charlotte Auzou : la veste et le pantalon de pyjama ! 

Ce livre propose de coudre un pyjama complet composé d'une veste boutonnée avec des pinces poitrine et un joli col châle que l'on peut souligner d'un passepoil, puis d'un pantalon avec une taille élastique, un petit lien pour le fermer et une finition avec un biais sur les côtés.

IMG_0602

J'ai cousu ce pyjama pour ma fille en taille 38 et il lui va parfaitement. Le tissu est un coton très original que j'ai trouvé depuis un moment au rayon au poids chez TOTO et j'avoue qu'avec ces motifs, je ne savais pas ce que j'allais bien pouvoir en faire ! En fait, ce tissu avec cet imprimé est parfait pour ce projet et ma fille est ravie !!  J'ai souligné le col d'un passepoil rose et le côté du pantalon avec un biais. J'ai posé des pressions KAM sur la veste à la place des boutons.

Attention le pantalon est court, je l'ai rallongé de 10 cm pour 1m74

IMG_3254

Petit bémol :

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à la compréhension du montage de la parementure au niveau du col, même avec les photos du pas à pas... Je m'en suis sortie mais je ne suis pas sûre d'avoir fait comme il fallait, bien que le col se positionne correctement. Je vais refaire une veste pour moi et en même temps un petit tuto, que je partagerai pour cette étape du montage.

IMG_0605

- En bref,  taille 34 à 44

- Patron : livre de l'atelier Charlotte Auzou "Ma garde robe à coudre pour toute l'année"

- Tissu : Veste / 1m80 en 1m40 de large. Pantalon 2m10 en 140 de large

- Taille : 38

- Difficultés : col et parementure

- Modifications : pressions au lieu de boutons, pantalon + 10cm

- A revoir : RAS

IMG_0606

IMG_0608 

Tissu : TOTO Lille 

 Bonne couture !!