Lors de ma dernière virée shopping, j'ai littéralement craqué sur un modèle de blouse chez STRADIVARIUS. Une blouse dans un coton rayé avec des fleurs brodées. Il n'y avait malheureusement plus ma taille et je me suis mise en tête de la coudre. Une fois trouvé le tissu (Coupon TOTO Lille), il me restait à trouver le patron. J'avais dans mon stock exactement le modèle qu'il fallait (merci Fanny !) : MARJOLAINE de SLOW SUNDAY PARIS !

IMG_3342 

C'est le premier patron de la marque SLOW SUNDAY PARIS que je couds et je suis totalement conquise. Le packaging, les explications, les détails tout est parfait ! J'ai eu la chance d'ailleurs de pouvoir rencontrer Caroline au salon CSF où j'ai acheté le patron. Pour la petite histoire, elle est diplômée d'une école de mode et a été styliste. Maintenant avec sa marque de patrons elle est aussi modéliste. Ses modèles sont délicats et très féminins, à son image...

IMG_0096      IMG_3397

MARJOLAINE est donc une blouse résolumant romantique avec un col officier fermé dans le dos par 2 boutons, une fente dans le dos, des poignets resserrés par des liens, des côtés fendus avec le dos légèrement plus long que le devant. Le modèle présente beaucoup de détails mais la réalisation est très facile, toutes les pièces s'emboîtent parfaitement. Je n'ai rencontré aucune difficulté particulière hormis la réalisation des pattes indéchirables car je manque cruellement d'entraînement et de technique à ce niveau !

FullSizeRender(12) 

J'ai cousu cette blouse en taille 40 et j'ai remplacé les boutons par deux pressions KAM.

- En bref,  taille 34 à 46

- Patron : MARJOLAINE (pochette 15€90)

- Tissu : 1m40 en 1m40

- Taille : 40

- A revoir : RAS

J'ai brodé des fleurs sur le devant de la blouse et une dans le dos. Pour se faire, j'ai utilisé les feuilles magiques CUSTOM BY ME de DMC pour dessiner les motifs. (Voir ancien article : atelier broderie à Paris). 

Une fois la broderie terminée, il faut tremper le tissu dans l'eau et la feuille se dissout...

IMG_3369 

IMG_3383  IMG_3385

IMG_0665

IMG_3374  IMG_3381

Je suis conquise par la coupe, les détails et le rendu de MARJOLAINE !!

IMG_0672   IMG_0688  

IMG_0657 

IMG_0658  IMG_0660

IMG_0681

Le patron pochette contient aussi une autre version de MARJOLAINE à faire en robe. Cette robe a un double col volanté fermé par un lien sur le devant, la taille et les poignets élastiqués et des poches sur le côtés. Inutile de vous dire que j'ai très envie de la coudre !!

Tissu : TOTO Lille

Photos Eugénie Jolie !!

Boucles d'oreilles MANGO / 12€99 / Sac ETRIER, EDISAC

Bonne couture !!