Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
27 mars 2017

Duo de sweat NIXIE !!

NIXIE est un patron de sweat shirt de la marque URBAN FAIRY dont je vous ai déjà parlé lors de mon article sur ma robe BOANN !

La particularité de ce modèle ce sont ses jolis empiècements sur le milieu des manches qui apportent toute son originalité. Il est donc tout à fait possible de s'amuser en mixant les tissus et les imprimés ou tout simplement en choisissant de la dentelle pour une version chic ! Il est resserré aux manches et à la taille et se coud dans un tissu avec une élasticité minimale de 5%. Nixie est un modèle rapide et facile à réaliser, il convient tout à fait aux débutantes !

937175_db30bd3b05774a219c2d1d3ebab3d6b3~mv2

J'ai cousu une première version plutôt cool pour ma fille.  J'ai choisi un jersey fin gris et un coton imprimé (non extensible) pour l'empiècement des manches et bien que ce dernier ne soit pas du tout élastique, le tout fonctionne parfaitement.

IMG_0725

IMG_0722  IMG_0724

Quand j'ai vu la version d'Elsa avec de la dentelle, j'ai tout de suite eu envie d'une version pour moi !

  937175_b0bdda196fb94a5e840f5c2d286056db~mv2_d_4864_3648_s_4_2

J'ai opté pour un crêpe de couleur nude et de la dentelle de la même couleur pour l'empiècement. Après avis auprès d'Elsa, elle m'a déconseillé de coudre dans du crêpe qui n'est pas un tissu extensible (mais je suis une tête de mule !) et qui risque de poser problème au niveau de l'encolure. J'a donc eu envie de tester et... catastrophe au niveau du col !! J'avais pourtant acheté du jersey de la même couleur pour la partie du col mais cela n'était pas joli du tout et avait tendance à bailler !! Je l'ai cousu, décousu puis recousu..... bref, j'ai à chaque fois creusé un peu plus l'encolure ! Je me suis alors retrouvée avec un col très échancré. J'ai fini par couper une forme de col claudine en dentelle pour le devant et le dos que j'ai cousu ensemble de chaque côté puis que j'ai assemblé sur le devant et le dos endroit sur envers. J'ai ensuite retourné le tout sur l'endroit puis surpiqué pour le maintenir en place. J'aime beaucoup le résultat et Elsa : "C'est promis, craché, juré la prochaine fois j'utilise un tissu stretch !!"

J'ai utilisé un jersey pour les poignets mais je n'ai pas cousu la bande au bas du pull, j'ai juste fait un petit ourlet !

IMG_0740  IMG_0742

- En bref,  taille 34 à 52
- Patron : NIXIE (pochette 14 et PDF à 8€)
- Tissu : 1m50 en 1m50
- Taille : 38
- A revoir : Ecouter scrupuleusement Elsa, tissu stretch +++

IMG_0734 

   IMG_0738  IMG_0732

115276803_o

Tissu crêpe nude : TOTO Lille / Dentelle vide dressing

Chaussures H&M / Sac brodé MANGO

Bonne couture !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est superbe! je ne connaissais pas ce patron, mais je pense investir!!
Répondre
M
Et hop dans la to do list........ tes versions m'ont donné envie de ce patron qui ne m'avait pas tapé dans l'oeil avant
Répondre
C
La dentelle sur les manches du deuxième sweat apporte une touche à la fois chic et sexy ... j 'adore !!!
Répondre
G
super beau
Répondre
L
J'aime les 2 versions !!! Ils donnent de belles idées de personnalisation ;) xoxo
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité