Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
18 avril 2017

Farrah blouse !

Après avoir réalisé la robe FARRAH,  j'ai eu envie de me coudre la blouse FARRAH.

IMG_3705    

J'ai choisi de la coudre dans une broderie anglaise des COUPONS de St PIERRE que j'avais dans mon stock. Je n'ai pas oublié cette fois de rajouter un galon pour souligner l'empiècement devant et dos.

Comme la robe, le corsage est doublé et j'avoue que je n'avais jamais utilisé la technique proposé par Gabriela qui est vraiment top ! Pour vous résumer il faut prendre le devant de la blouse, rouler la partie du bas jusqu'en haut. Ensuite, il faut poser la doublure du corsage en emprisonnant le tissu roulé entre le col et la partie du bas du corsage pour ensuite piquer ces deux parties. Ensuite il faut faire glisser la partie roulé par un des côtés et le tour est joué. Euhhh là comme ça je n'ai pas l'impression d'avoir été très claire !

(cf schéma sur la photo ci-dessous) !!!

IMG_3709

Je l'ai cousu en taille 8 ce qui correspond à un 38 et elle tombe parfaitement. J'aime toujours autant le volant qui vient se placer sur l'épaule pour former une jolie petite manche volantée et le détail des fronces dans le dos !

Patron PDF sur le site de CHALK AND NOTCH

IMG_0833   IMG_0836

   IMG_0839 

IMG_0845

IMG_0837  IMG_0843

IMG_3708

 Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas du tout ce modèle. C'est vraiment très aérien et printanier. Ce plumetis est très joli.C'est une belle association !
Répondre
L
Délicatement féminin, bravo !! xoxo
Répondre
G
I love this pretty white version! Thank you for sharing!! XO
Répondre
G
les manches ressortent bien en blanc
Répondre
M
Belle réalisation aussi bien que la robe ! Surtout ce que j'aime dans ce patron c'est qu'on peut lever les bras, ce n'est pas le volant qui dévoile les aisselles. Bravo pour la robe vue précédemment aussi !
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité