L'année dernière j'avais cousu pour ma fille le short SCARLET modèle du magazine LA MAISON VICTOR de mai/juin 2015. C'est un short avec des poches et un revers dans le bas. J'avais un peu galéré pour la braguette mais je n'avais pas encore pris le temps de le prendre en photo ! C'est chose faite !

IMG_3868  IMG_3870

Ma fille me demandait depuis un moment de lui coudre dans le même tissu un petit top court à porter avec son short. J'ai alors trouvé dans le BURDA COUTURE FACILE (Hors Série N°55H) le modèle qui lui convenait. C'est un petit top avec un décolleté en V dans le dos et très échancré aux emmanchures. Le top est normalement prévu avec une finition par un biais à l'encolure et un ourlet aux emmanchures mais j'ai préféré doubler le tout.

Comment j'ai procédé ? J'ai coupé dans du plumetis jaune les mêmes pièces dos et devant. J'ai cousu endroit contre endroit la doublure et le tissu le long de l'encolure et des emmanchures pour le dos et le devant. J'ai ensuite cranté les arrondis et retourné le devant sur l'endroit. Je l'ai ensuite glissé à l'intérieur de l'empiècement dos (attention à bien positionner les tissus endroit contre endroit). Il suffit alors de coudre au niveau des épaules puis de retourner !

J'adore l'ensemble et comme dirait ma fille : "Je kiffe !!"

IMG_3862

IMG_1168  IMG_1170

  IMG_1171  IMG_1169

J'ai déjà d'autres commandes de CROP TOP, vous devinez de qui ??

Bonne couture !!