Lorsque Chloé, créatrice des patrons OPIAN, m'a demandé si je voulais tester le modèle d'un de ses maillots de bain, j'ai tout de suite dit oui et je n'ai pas été déçue. En vacances, j'enfile mon maillot juste pour aller me baigner et j'enfile tout de suite après un tshirt et un short, je ne suis pas à l'aise dans cette tenue, trop pudique sûrement et avec l'âge ça ne s'arrange pas...

C'est pourquoi la forme de JAMANOTA m'a tout de suite plu avec ce joli drapé sur la poitrine. Mais pour autant le sublime décolleté du dos (arghhhh c'est dûr de vieillir !!) me gênait un peu et j'ai donc un peu modifié en cousant les pièces dans le dos quelques centimètres en plus afin de le couvrir davantage. De ce fait, j'ai forcèment moins de fronces sur le devant mais je l'aime beaucoup comme cela !

 

J'ai utilisé un lycra noir légérement pailleté que j'avais dans mon stock. Ce maillot se réalise en un rien de temps pour un effet très classe. Il peut être porté également sur une jupe longue pour une soirée chic !!

En conclusion, si vous avez un premier maillot à coudre, je vous le conseille !! Je n'ai pas utilisé d'élastique spécifique car c'était un test mais je vous conseille d'en utiliser pour qu'il ne s'abime pas dans le temps !

- En bref,  taille 32 à 52

- Patron : PDF JAMANOTA 7€36

- Taille : 4

- Difficultés : aucune

- Modifications : dos moins échancré

Bref, j'ai quand même essayé de vous faire quelques photos, sans vous en dévoiler trop...

IMG_1018

IMG_1020

IMG_1030

Bonne couture !!

Tissu TOTO LILLE