Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
23 septembre 2017

Le bomber velours!

Ma fille est revenue l'autre jour d'une braderie avec un magnifique coupon de velours, "tout à fait tendance, ma chérie" !!

Elle voulait un blouson et j'ai tout de suite pensé au modèle du BURDA EASY N°66H qui est d'ailleurs présenté en velours.

6760_66h_couverture35bc486a71502f73f95695e91681df87

LE MODELE : BOMBER VELOURS 1A

Le magazine BURDA propose trois versions du bomber, j'ai choisi la version A avec les poignets et le bas du blouson élastiqué et non pas avec du bord côte car le velours permet de jolis effets de plis que je voulais mettre en valeur. Il a de grandes poches qui se dissimulent dans les coutures du devant. Il se ferme avec une fermeture éclair.

LA REALISATION 

Ce petit blouson se coud facilement mais il demande beaucoup de travail. Les explications sont claires avec des schémas à chaque étape. Je n'ai par contre pas bien compris l'étape 8 pour le col et je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas une erreur au niveau du schéma ! Par contre, je n'avais jamais travaillé du velours et cela n'est pas toujours facile, le tissu était assez épais et il avait tendance à glisser.... Par contre, j'adore le rendu !! Attention néanmoins lorsque vous coupez votre tissu, toutes les pièces doivent être coupées dans le même sens pour que le tissu attrappe la lumière de la même manière !

MES MODIFICATIONS 

Je n'ai pas fait de modification. J'ai juste ajouté un biais noir tout le long de la fermeture éclair pour une finition plus jolie.

MON AVIS 

C'est un modèle assez facile à réaliser mais qui demande pas mal de temps. Je l'ai donc cousu pour ma fille en taille 38 et il lui va parfaitement.  C'est un modèle facile à porter à la fois cool et féminin. Je crois que je vais en faire rapidement un second pour elle ou ........... pour moi !!!

IMG_4505 

IMG_2083  IMG_2102

IMG_2087

IMG_2081

IMG_2084

  IMG_2103  IMG_2104

Bonne couture !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très Chic ce bomber !! Ta jolie Demoiselle ne peut qu'être ravie ;) xoxo
Répondre
G
les effets de lumière sur le tissu sont d'un bel effet et la coupe va bien avec
Répondre
L
J'adore il est super joli et le velours est une de mes matières préférées 💕💕bravo je dois m'en faire un aussi mais j'ai pas décidé du tissu encore je le veux fleuri à voir en tous cas bravo
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité