Dans la nouvelle collection hiver de Louis Antoinette Paris, je vous présente la robe Belleville !

1512-p{706}-header-nouveautes-louis-antoinettte-collection-lutece-couture-mode-fr-psd

 IMG_4481

LE MODELE

Belleville est une robe portefeuille resserrée à la taille avec un élastique pour une tenue parfaite. Elle a des manches 3/4 qui sont agrémentées d'un joli petit pli dans le bas, elle a aussi deux plis au niveau des épaules et son originalité réside surtout dans les revers des deux poches de devant.

LA REALISATION

Pour coudre cette robe il faut d'abord coudre le corsage, puis le bas de la robe et rassembler le tout. La seule difficulté réside dans le fait qu'il faut faire attention à ne pas prendre les revers de poches dans la couture lorsqu'on assemble les côtés de la jupe et le buste à la jupe au niveau de la ceinture. Je n'ai pas bien réussi à ce niveau et mes revers de poches sont un peu pris dans les coutures.... 

MES MODIFICATIONS

Je l'ai cousu en taille 40 et je l'ai rallongé de 5cm. J'ai tout de même fait un petit point à la main au niveau du corsage devant mais c'est vraiment pour chipoter parceque le corsage ne bouge pas. Je trouve que les manches sont un peu trop étroites.

MON AVIS

J'aime beaucoup la coupe de cette robe que je trouve très classe ! Je l'ai porté avec des derbies pour un côté plus cool mais je crois qu'elle doit être aussi très jolie avec des escarpins !

IMG_2156

IMG_2147  

IMG_2158  IMG_2169

IMG_2166

IMG_2172

Je vous conseille d'aller voir la version de "Petits bonheurs dans mon atelier" qui est sublime !!

Photos par ma fille chérie // Tissu La Maison en Tissus