Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
28 octobre 2017

Une veste sable façon DESIGUAL !!

J'ai tellement aimé coudre la veste SABLE de Dessine moi un patron que j'ai tout de suite eu envie d'en coudre une deuxième version.

J'avais en tête un tissu Malhia Kent qui était dans mon stock depuis un petit moment. J'ai cousu cette veste en prenant comme ma première version le tissu à l'envers, pour les revers de manches et pour la bande du col. L'envers du tissu présentait des bandes de couleurs et j'ai choisi de prendre le vert émeraude (difficile à prendre en photo d'ailleurs !). Pour la doublure, j'ai choisi un coton fin noir avec des petits toucans et les poches sont agrémentées d'un passepoil en satin noir.

IMG_4698  IMG_4699

MES MODIFICATIONS

Je l'ai cousu en taille 38 et j'ai rallongé les manches de 5 cm et j'ai rallongé également le bas de la veste de 6 cm. Attention, dans ce cas n'oubliez pas de rallonger aussi les pièces de la doublure dos et devant sans oublier aussi la pièce du col (euhh je vous dit ça car j'ai oublié de le faire et j'ai dû coudre un petit carré de tissu pour combler le vide arghhhh !)

IMG_2269  IMG_2282

IMG_2278

Vous le voyez mon petit bout de tissu cousu en plus  ??

 MON AVIS

C'est un plaisir de coudre cette veste et d'ailleurs si vous voulez vous lancer, n'oubliez pas le pas à pas d'Emilie sur son blog pour vous aider à la réaliser.

Pourtant au premier essayage pfffff, bof bof ça n'est pas du tout mon style. Je me suis dit que je ne la porterai pas souvent et que j'aurais dû mettre du velours noir pour le col et les manches à la place du vert, ma première idée d'ailleurs ! J'avais en tête de tout découdre et de remplacer les pièces du col et des manches mais avant j'ai pris la veste pour la montrer à mes collègues et amies au travail !! En fait, je demande souvent leurs avis quand j'ai un doute sur mes "cousettes" !! Et donc, à l'unanimité (ou presque) elles me disent euhhh mais ce n'est pas toi cette veste !! Puis une petite voix me dit : "Mais moi, j'adore !!" Et oui, en fait cette veste était faite pour toi Isabelle et quand je l'ai vu sur toi c'était une évidence !

IMG_2298  IMG_2295

Alors vous en pensez quoi de cette version??

Bonne couture

Tissu Malhia Kent / Doublure tissu TOTO Lille

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolie veste et sur un ensemble pantalon noir, elle est parfaite.
Répondre
G
toujours du style
Répondre
L
Elle en jette cette veste !!! xoxo
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité