Lorsque Bérangère m'a demandé si je voulais tester son prochain patron, j'ai tout de suite accepté car j'aime beaucoup découvrir de nouvelles marques et de nouvelles créatrices.

Pour la petite histoire, Bérangère a fait des études professionnelles de couture et de modélisme, et elle a travaillé en tant que couturière, créatrice, modéliste aussi bien pour la grande distribution que dans la haute couture. Elle a aussi été professeur de couture chez "Brin de Cousette" puis elle s'est expatriée en Suisse ou FIAT LUX a vu le jour il y a quelques mois.

FullSizeRender

LE MODELE

Eleven est est donc un patron de blouse qui se décline en deux versions, ou plutôt Eleven c'est deux patrons de blouse tant elles sont différentes.

La version 1 présente un jeu de biais et de découpe au niveau du col, des manches 3/4 en biseaux terminées par un biais puis la version 2 a des manches pagodes longues et un joli décolleté arrondi dos et devant.

LA REALISATION

J'ai choisi de coudre la version 2 dans un voile transparent crème avec des fines lignes dorées. Cette blouse ne pose aucun problème et les explications du livret sont très claires, d'ailleurs une vidéo sur Youtube est disponible mettant en avant les points techniques du patron (cliquez sur l'image ci-dessous).  Bérangère étant une ancienne professeur de couture, elle a tout prévu et si vous vous abonnez à la newsletter de son blog vous pourrez également télécharger un petit livret avec de nombreux conseils très utiles pour démarrer en couture !

Résultat de recherche d'images pour "PATRON DE COUTURE ELEVEN"

MES MODIFICATIONS

Au premier essayage, j'avoue que j'ai trouvé les manches pagodes vraiment très grandes (surtout pour la porter tous les jours !) j'ai donc ajusté un peu le bas de la manche. J'ai également choisi de coudre une encolure moins dégagée que j'ai terminée par un galon de dentelle. Elle est cousue en taille 38 et tombe parfaitement.

MON AVIS

La version que j'ai réalisée est vraiment facile à coudre et je félicite Bérangére pour son travail d'explications dans son petit livret. L'autre version présente un joli travail de pose du biais et je le recommande pour toutes celles qui veulent se lancer dans cette technique!

 DSC05022 

DSC05033

DSC05027

DSC05037

Si vous voulez voir ELEVEN dans sa version avec le col claudine, allez voir sur le blog de COUTURE & CLO'S et CORNELIA DIXIT qui ont réalisé de superbes versions !

Tissu TOTO Lille