Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
5 novembre 2017

I am ARTEMIS, le manteau long !!

Lors de ma dernière virée au Furet du Nord à Lille, je suis tombée sur le livre de I AM PATTERNS : DRESSING IDEAL !

Ce livre propose 11 patrons à décliner en 23 modèles pour une garde robe chic et intemporelle. J'ai acheté ce livre en pensant à ma fille car nombreux sont les modèles qui lui plaisent. Et pour commencer, elle avait envie d'un très long manteau noir et j'ai tout de suite pensé à ARTEMIS !!

IMG_4812  IMG_4810

LE MODELE

I-AM-Patterns-Artemis-Femmes-veste-femme-dessin-technique-01

ARTEMIS est donc un modèle de manteau qui peut se coudre de trois longueurs différentes : une version courte style veste, mi longue ou très longue. Sa particularité ce sont ses poches un peu hautes qui lui donne un certain style et son col châle. Il peut se porter fermé par trois boutons ou tout simplement ouvert.

Sur le site IAM PATTERN, vous avez la possibilité de charger gratuitement un complétement du patron pour coudre une version doublée.

LA REALISATION

J'ai donc choisi de coudre la version longue d'ARTEMIS dans un tissu caban noir fin et souple, acheté chez TOTO Lille (environ 8€ le mètre) qui est proposé aussi en camel. J'ai déjà une commande pour un deuxième manteau dans cette couleur ! Il n'y a vraiment aucune difficulté à coudre ce modèle qui est d'ailleurs proposé dans le livre dans la catégorie débutant. Les explications sont claires avec de nombreux schémas et les valeurs de couture sont comprises dans le patron.

MES MODIFICATIONS

Après essayage, les poches avaient tendance à s'ouvrir très fort et j'ai donc fait une petite couture en triangle de chaque côté des deux poches afin de les maintenir. Cette petite couture en triangle apporte un petit plus que j'aime beaucoup. Je n'ai pas prévu de bouton pour le fermer. 

IMG_2328

MON AVIS

Vous voulez un manteau vite fait, bien fait : ARTEMIS est pour vous ! Et ce modèle peut se coudre dans un tas de tissus différents pour s'adapter aux saisons. Attention, je l'ai cousu en taille 38 et il est un peu juste sous les bras pour le porter avec un gros pull. Pour le prochain, je crois que je redessinerai un peu le dessous de manche afin de l'agrandir un peu.

IMG_2308

IMG_2309

IMG_2310

IMG_2305

 Tissu TOTO Lille / Pull Camaiëu

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> Pensez vous que 2 mètres de tissus suffiront pour faire la version courte du manteau ?<br /> <br /> Je n'ai que 2 mètres de laine et je n'ai pas envie de risquer d'acheter le patron si je n'ai pas assez de tissu :)<br /> <br /> Merci, et bonne couture !
Répondre
D
Bravo j’adore ta version longue
Répondre
L
Magnifique manteau qui m'a fait craquer pour ce livre ;) A la fois Chic et tendance, ta Demoiselle doit être ravie !! xoxo
Répondre
G
pratique
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité