Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
28 novembre 2017

Mon SAPPORO COAT !!

PAPERCUT PATTERN est une marque de patron de couture néo-zélandaise qui a été fondée par Katie Romagnoli en 2010. Elle propose des modèles qui se veulent modernes avec un style inspirant. Katie a été formée à la fois à la mode et au graphisme et elle utilise ses compétences pour créer des vêtements à la fois beaux et fonctionnels. 

Lorsque j'ai vu le patron du SAPPORO COAT

j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour sa forme originale. 

IMG_5076

LE MODELE

Ce manteau a donc des manches 3/4 larges façon kimono, des poches se cachent dans la couture oblique de l'empiècement du devant.  Il y a aussi un joli jeu d'empiècements au niveau du dos. Il est entièrement doublé.

 

SapporoLD_large

LA REALISATION

J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce manteau, toutes les pièces s'emboitent parfaitement. Je l'ai cousu dans un genre de laine bouillie kaki que j'ai trouvé dans le rayon au poids de TOTO Lille. Les explications sont en anglais mais il y a de nombreux schémas qui rendent la réalisation assez facile. J'avoue que j'ai eu un petit soucis au niveau de la doublure et je n'ai pas tout compris.  J'ai fait à l'inspiration et le résultat n'est pas trop mal.

Je couds rarement des tissus unis et forcément il a fallu que je rajoute un petit quelque chose. Les patchs oiseaux que j'avais commandés sur le site des COUPONS ST PIERRE  ont donc trouvé leur place, un de chaque côté du manteau ! 

ecusson-brode-deux-oiseaux-et-une-rose-a-thermocoller

Ecusson brodé deux oiseaux et une rose à thermocoller : LES COUPONS DE ST PIERRE

MES MODIFICATIONS

Pour ce modèle, il est prévu de faire les manches avec le même tissu intérieur et extérieur, mais mon tissu étant assez épais je n'ai pas osé et j'ai donc plutôt utilisé le tissu de ma doublure et je ne regrette pas du tout mon choix. En effet, j'ai vu sur l'Instagram de BYTATOUNINETTE une version qu'elle avait cousu dans un lainage et elle trouve que ses manches sont trop épaisses. Je crois que pour une version dans un lainage il est plus prudent d'utiliser un tissu fin pour doubler la manche. 

Les manches sont rallongées de 5 cm, pour une version plus hivernale.

Deux surpiqûres au niveau du col (en haut et en bas) ont été réalisées en plus pour bien maintenir la doublure.

MON AVIS

J'aime beaucoup ce modèle mais bien que l'ayant cousu dans la 2eme taille, j'aurai pu le coudre dans la première taille XXS/XS car il est vraiment grand. 

Je trouve que c'est plutôt un manteau de mi-saison qu'un manteau à porter en hiver, même cousu dans un lainage. J'ai eu très froid en prenant les photos en extérieur, le vent s'engouffrant devant et dans les manches.

DSC_0016

DSC_0017  DSC_0019

DSC_0034

  DSC_0035  DSC_0005

Collier MOHAWK DORÉ NOIR sur le site un OISEAU SUR LA BRANCHE

J'ai très envie d'en coudre une version au printemps dans un joli jacquard ou une version bicolore comme j'ai pu voir sur Instagram chez 23 RUE DES ROSES dont voici quelques photos.

 IMG_5065  IMG_5067

---------------------------------------------------------------------------------------------

Et on en parle de mon superbe nouveau sac ??

DSC_0044

J'ai eu la chance de recevoir ce superbe sac de la part des établissements GSELL et je peux vous dire que je ne le quitte plus !

J'ai tout de suite accepté ce partenariat car j'ai adoré l'histoire de cette entreprise familiale qui est née en 1891 quand Joseph GSELL ouvre sa boutique de sellerie et maroquinerie en Moselle à THIONVILLE.

Gsell prend alors son envol, passant d'un statut d'artisan à celui de commerçant et se tourne tout naturellement vers la distribution de valises et de sacs en cuir. En 1971, Paul et Roger ouvrent un magasin révolutionnaire à Metz d’une superficie de 450 m2 ! 

Puis, la marque a évolué au fil des années avec la venue d'Internet.

J'adore ces photos d'époque qui ont un petit côté vintage !

09-photos-gsell-1 

Ce sac de la marque Mac Douglas est donc présent sur le site GSELL comme beaucoup d'autres marques tendances. Si vous êtes fan de sacs comme moi, alors n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site et découvrir un large choix d'idées cadeaux : valises, saccoches hommes, sac à main, maroquinerie de poche.....

Il y a une rubrique spéciale promotions pour se faire plaisir ou faire plaisir avec des prix tous doux pour Noël....

La livraison est gratuite à partir de 40€ d'achats.

Vous avez 30 jours pour changer d'avis.

Les retours sont gratuits.

Je remercie Monsieur Francis GSELL de m'avoir proposé ce partenariat.

Pour une petite visite, cliquez sur le logo !

Gsell Snc 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Belle réalisation, bravo ! il est très sympa ce manteau et le patron, pour une fois, ne me parait pas trop cher donc, je vais regarder ça de lus près ! Merci !
Répondre
L
Uni ou bicolor, le rendu de ce manteau est top !!! xoxo
Répondre
G
on ne sait plus que dire, toujours réussi
Répondre
V
J'aime beaucoup ce style de manteau oversize et le tien est canon.
Répondre
A
Ta version du sapporo est canon!! J’adore ce lainage et quand je ferai le mien je prendrai bien en compte tes remarques 😉<br /> <br /> Et, t’as vu? Y’a des bons plans en Lorraine 😁
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité