Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
10 décembre 2017

La blouse Hamptons

J'ai eu la chance d'être invitée à une soirée à l'atelier des Coupons St Pierre à Paris mi-novembre pour la présentation d'un des nouveaux patrons de Anne Kerdiles Couture, la blouse HAMPTONS !

LE MODELE  

HAMPTONS est un modèle de blouse sans manche couvrant les épaules, avec un col festonné terminé par un joli noeud dans le dos. Le devant est légérement froncé au niveau du col en son milieu.

I-Autre-65535_473x473-patron-de-blouse-hamptons-anne-kerdiles-couture 

LA REALISATION

Ce modèle se coud en un rien de temps (environ 2h).  Sa réalisation est simplissime, elle nécessite juste un peu d'attention pour les fronces au niveau du col et pour les festons.

MES MODIFICATIONS

J'ai redessiné sur le patron les festons car je ne les trouvais pas assez prononcés.

MON AVIS

Cousu dans un tissu soyeux pour lui donner un côté encore plus chic, cette petite blouse est parfaite pour les fêtes  ! J'ai eu envie de la porter toute de suite sous un pull en laissant dépasser le noeud dans le dos et j'adore !

Elle offre beaucoup de possibilités car elle peut être cousue dans toutes sortes de matières.

 IMG_5122 

FullSizeRender(7)

FullSizeRender(5)

 MERCI aux Coupons St PIERRE de m'avoir permis de découvrir ce patron, de rencontrer Anne Kerdiles et toutes les blogueuses et Instagrameuses que j'affectionne tout particulièrement.

Une bonne idée à glisser sous le sapin, une box couture est à découvrir sur leur site.

       kit-couture-blouse-hamptons-satin-coquille-d-oeuf  soiree-16112017-1

Petit souvenir de cette soirée en compagnie de : Barbara du blog BEE MADE , Florence de FLOCPOURKI, Eve de PETITE BOBINE, Anne CE de LES BRICOLES d'ANNE CE, Christine du blog PETITS BONHEUR1 !

soiree-16112017-17

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Cette belle version à porter sous un pull en hiver m'a convaincue d'acheter ce modèle !
Répondre
P
Elle est canon ta version !!
Répondre
W
Vraiment très jolie cette petite blouse. Bravo! :-)
Répondre
C
Ravissante de chez ravissante cette petite blouse ! Et ultra féminine !
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité