Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
17 décembre 2017

Ma RENEE de fête !!

Vendredi, je fête mon anniversaire et je passe une dizaine (au secours !!!!).

Pour l'occasion, j'avais envie d'une petite robe noire avec de la dentelle et c'est tout naturellement que j'ai pensé au modèle de la robe RENEE de REPUBLIQUE DU CHIFFON.

IMG_5243

Comment j'ai procédé ?

J'ai coupé les pièces du corsage devant et dos deux fois (jersey milano noir et dentelle) comme indiqué mais je n'ai pas procédé de la même manière que dans le livret pour le montage. J'ai cousu tout d'abord la pièce devant et dos endroit contre endroit (dentelle et jersey) au niveau du col et j'ai retourné comme on le fait pour une parementure. J'ai ensuite cousu ensemble (jersey et dentelle) toutes les pièces de devant et du dos pour former le corsage. J'ai procédé de cette façon car je ne voulais pas que la dentelle se positionne mal et qu'elle bouge à tous mes mouvements. 

Je n'ai pas fait l'ouverture dans le dos et je l'ai coupé d'une pièce.

Pour les volants, ils sont en dentelle avec une surpiqure à la surjeteuse tout le long.

Les manches sont terminées par un petit ourlet au point zig zag.

--------------------------------------

Comme pour la première version, au premier essayage la robe était trop large. 

J'ai alors décousu les côtés et j'ai enlevé 2 cm à gauche et à droite sur la pièce du dos mais pas sur toute la jupe. 

Au deuxième essayage, elle était exactement comme je voulais !

IMG_5180

    IMG_5196  IMG_5201

     IMG_5205  IMG_5181

Pour le bas de la robe, j'ai été chez une amie pour essayer sa recouvreuse et faire l'ourlet du bas.

Un vrai bonheur pour un résultat parfait ! Merci Elsa !!

IMG_5248

 Pour plus de détails sur ce patron je vous invite à aller voir ma première version ici !

Voici donc mon dernier article de l'année sur le blog !

Je vous remercie de me suivre toujours de plus en plus ici et sur Instagram.

Je vous souhaite de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année.

Bonne couture

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Très jolie version. Quant à la recouvreuse, attention, l'essayer c'est l'adopter! ;-)
Répondre
P
Trop beau ! Cette dentelle délicate est une excellente idée. Tu as une robe très classe et originale. Tu es ravissante.
Répondre
D
Sublime ! Vraiment originale de l’avoir réalisée tout en dentelle ça fait tout son effet !
Répondre
G
toujours aussi bien
Répondre
L
Superbe je trouve ,cette dentelle excellente idée et oui la recouvreuse fait des merveilles 😍😍😍😍💖💖
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité