Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
24 février 2018

Eugénie jolie...

Hormis le fait que j'adore ce prénom et que c'est celui d'une de mes amies proches, EUGENIE c'est aussi le nom de l'un des tous derniers patrons d'Atelier Scammit !

LE MODELE

Eugénie est donc une robe ou une blouse qui peut se coudre en 6 versions possibles !

Elle se caractérise par ses volants froncés (1 ou 2 selon ses envies !), des manches 3/4 froncées au niveau des épaules et terminées ou non par un petit volant, un joli décolleté cache coeur et des pinces poitrine qui en font un modèle tout en légéreté et très féminin. Le buste est ajusté, contrastant avec l'ampleur des fronces du bas.

Résultat de recherche d'images pour "eugenie atelier scammit"

LA REALISATION

Ce modèle est un bonheur à coudre, tout tombe parfaitement. Je l'ai cousu en taille 40.

MES MODIFICATIONS

Je n'ai pas fait les coutures anglaises comme préconisé dans le patron. J'ai ajouté un petit galon de dentelle au niveau de l'encolure.

MON AVIS

Cette blouse est un joli basique à avoir dans son dressing. La profondeur du décolleté est parfaite.

Et on en parle du TISSU !

J'ai eu de nouveau la chance de recevoir un coupon COUTURETTE proposé à la vente flash du mois de février. Sarah propose des merveilles de tissus à des prix très intéressants tous les mois, attention il faut être inscrite pour profiter des ventes flashs. Pour en savoir plus sur ce nouveau concept, relisez mon article sur le sujet (robe LOLA), et si vous voulez en savoir encore plus, ça se passe surtout par ici : COUTURETTE       

IMG_5258 IMG_5266

IMG_5264

IMG_5296    IMG_5298

Je ne résiste pas à vous faire découvrir une créatrice de bijoux que j'adore  Lucie Saint Leu !

Je suis complétement fan de toutes ses créations  !

Lucie Saint-Leu est une créatrice de bijoux française. Elle est diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg où elle a étudié le bijou contemporain pendant 3 ans. En 2009, elle installe son atelier à Hyères et crée sa propre marque.Parures délicates et poétiques, parfois un brin humoristiques, chacun des bijoux imaginé par la créatrice raconte une histoire.Conçue dans du laiton découpé, doré à l'or fin 24 carats, plaqué or ou plaqué argent, chaque pièce est assemblée à la main dans son atelier à Hyères.

Résultat de recherche d'images pour "lucie st leu"

 Bracelet offert par mes enfants à mon anniversaire, collier shoppé sur Vinted !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
<3<3<3
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité