Lorsque Sarah m'a proposé de choisir dans ses merveilleux coupons du mois de mars, j'ai tout de suite eu un coup de cœur pour un simili cuir noir et je n'ai pas été déçue de la qualité !

J'avais tout d'abord pensé coudre une petite jupe puis quand j'ai feuilleté le dernier magazine BURDA EASY, je n'ai pas hésité un instant. J'ai donc choisi de coudre la veste qui est d'ailleurs proposée avec ce type de tissu dans le Burda.

  D6089CFC-B078-42C5-8BE5-6E14C3E9B39D 

56D1EF77-285B-4EFB-AA15-26B5C646B985

LE MODELE

A porter en gilet ou en petite veste pour le printemps, ce modèle est vraiment facile à porter en toute occasion. Il présente des manches raglan et ses deux panneaux de devant forment de jolies vagues d'où l'intérêt d'utiliser un tissu souple et fluide. Les bords peuvent être soulignés par un biais ou comme ici pour le simili cuir ils sont laissés à cru !

LA REALISATION

J'ai cousu ce modèle entièrement à la surjeteuse. L'avantage de cette version en simili cuir c'est qu'il n'y a pas d'ourlet d'où la rapidité d'exécution pour un résultat très sympa. Je recommande vraiment ce modèle pour les débutantes, d'autant plus que les explications en images dans le BURDA EASY sont parfaites et pour les fainéantes comme moi, pas besoin de décalquer le patron vous pouvez le couper directement, aucune pièce ne se superpose sur les planches du patron !

MES MODIFICATIONS

Je n'ai fait aucune modification, je l'ai cousu en taille 40.

MON AVIS

Première fois que je cousais du simili cuir et j'avoue que je n'ai eu aucune difficulté.

Pour ce qui est de la coupe, je la trouve vraiment très sympa. J'aime beaucoup les manches dont la largeur est parfaite.

Le tombé du tissu convient tout à fait pour ce modèle. Le tissu est un peu stretch et cette veste est donc très agréable à porter.

Un petit conseil : le tissu à tendance à dégorger et je vous conseille de le laver à froid avant de le coudre !

L'effet est vraiment superbe et je ne le quitte plus !

 16C3AACD-4C8F-4305-BBA4-67645C2EDC11   218E367F-C52F-4BCD-9211-7674C2D9CCBD 

EB394656-EEF9-43A3-8DEF-9BB81D6AEC0E

Je ne peux pas vous laisser sans parler du tissu : ce simili cuir de COUTURETTE est vraiment superbe.

J'ai la chance de faire partie de cette aventure tous les mois. Sarah me propose sa sélection mensuelle de tissu en avant première et c'est toujours un plaisir de choisir car elle arrive toujours à proposer des merveilles.

Si vous le souhaitez, vous avez jusqu'au 13 mars au plus tard pour commander vos coupons et le 18 mars vous serez prévenues de la vente Flash pour choisir vos coupons sans surprise (attention la vente flash dure moins de 24h) !

 Bonne couture !!