Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
26 mars 2018

Boann la robe facile !

BOANN est un patron d'ELSA d'URBAN FAIRY que j'ai déjà cousu dans une version droite (à retrouver ici) mais j'avais très envie depuis un moment de coudre aussi une version avec la jupe patineuse.

Résultat de recherche d'images pour "robe boann URBAN FAIRY"   Résultat de recherche d'images pour "robe boann URBAN FAIRY"    Résultat de recherche d'images pour "robe boann URBAN FAIRY"

LE MODELE

Boann est une robe à coudre en jersey, féminine et très confortable, à l’encolure bateau légèrement dégagée. Elle a des manches longues ou 3/4, elle arrive 10 cm au dessus du genou et peut être facilement rallongée.​ Le patron est prévu pour une robe droite, mais sur le site d'Urban Fairy vous pouvez télécharger gratuitement le patron de la jupe patineuse avec les explications pour l'adapter au patron initial.

LA REALISATION

Ce modèle est la robe facile par excellence et même cette version patineuse est un jeu d'enfant à coudre. Il n'y a pas de fronce, ce sont les deux panneaux de la jupe coupés en deux demi-cercle qui permettent au tissu de faire de jolis plis qui se positionnent parfaitement.

Elle est cousue à la surjeteuse, l'ourlet est fait à la recouvreuse.

Je l'ai cousu en taille 38 pour le haut et 40 à partir de la taille dans un milano noir de chez TISSUS DE REVE. J'ai choisi de la dentelle pour les manches pour lui donner un côté encore plus chic et féminin.

MES MODIFICATIONS

Je n'ai fait aucune modification.

LE PATRON

Le patron se décline de la taille 34 à 46. Il est préconisé d'utiliser un jersey avec au moins 20% d’élasticité pour la réalisation.

MON AVIS

Si vous voulez vous coudre une jolie robe très féminine rapidement et facilement ce modèle est fait pour vous !

DSC06296  

DSC06297 

DSC06304 

DSC06302

DSC06298

DSC06316

4EAB9940-AC27-4DA6-B98D-CE6C4C56A856

DSC06315

Bonne couture !!

Tissus : Tissus de rêve // Collier : Un oiseau sur la branche

Photos par ma fille chérie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ravissant et si joliment porté !<br /> <br /> bravo<br /> <br /> senami
Répondre
C
A la fois simple et élégante ... Et puis surtout très féminine !<br /> <br /> J’aime beaucoup beaucoup beaucoup !!!
Répondre
P
Superbe robe. Belle ide les manches en dentelle. Elle te va très bien.
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité