Cela fait un petit moment que sur Instagram je vois défiler des photos d’un modèle pour enfant avec des versions magnifiques et j'ai eu trop envie de coudre ce patron : GRAND'OURSE d'IKATEE.

J'avais quelques cadeaux de naissance à faire et ce modèle était donc parfait !

LE MODELE

GRAND'OURSE est donc un petit gilet ou un petit blouson selon le tissu que vous allez utiliser. Il peut être cousu avec ou sans capuche, avec une doublure ou une finition gansé par un biais. Mais le petit détail qui fait tout son charme ce sont les petites oreilles d'ours ou de lapin. Ce sont les oreilles de lapin qui m'ont fait complètement craquer pour ce modèle.  Il peut être fermé par des pressions ou des boutons.

 LA REALISATION

J'ai choisi de le coudre avec une doublure, la capuche et les oreilles de lapin. J'avoue que si vous avez peur de coudre une doublure, je vous conseille de coudre ce modèle. Il m'a permis de mieux comprendre le montage et de plus sur des petits modèles comme cela c'est plus facile de tout retourner et les étapes sont très bien expliquées.

J'ai choisi un tissu molleton et des jersey imprimés de chez TOTO Lille.

99CACE9A-4B34-4286-9E9E-EB54120BE809

MES MODIFICATIONS

Pour la couture de l'ouverture pour retourner le manteau sur l'endroit, j'ai trouvé dommage de faire l'ouverture en plein milieu du dos. J'ai préféré faire l'ouverture sur le côté. Je n'ai fait aucune autre modification.

LE PATRON

Le modèle GRAND'OURSE est disponible soit en patron pochette (14€) ou en PDF (7€99).

Il est proposé de la taille 6 mois au 4 ans.

MON AVIS

Je me suis beaucoup amusé à coudre ce modèle puisque je l'ai réalisé 3 fois !! (une 4eme version est en préparation !) J'ai été très contente de les offrir et je peux vous dire qu'ils ont fait leur petit effet. Je trouve ce modèle super mignon mais en plus il peut être cousu selon les tissus en blouson ou gilet, pour toutes les saisons et aussi bien pour fille que pour garçon. Il est très facile à réaliser et j'ai pris beaucoup de plaisir à le coudre.

Bon sur les trois versions j'ai quand même réussi à coudre une fois les oreilles à l'envers !

504AE0DD-2C38-4660-B21A-FE644E6CD7ED  

96E7ADEF-1C7A-4F6D-8641-88B9C6D81B87 

E143A6BE-825D-4E11-8173-0CCEB87F9D89

Vous l'avez vu la version avec les oreilles à l'envers, hein !!

Bientôt je vous montre ma 4ème version.

Bonne couture !