Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
1 juin 2018

Ma 2eme robe MAKALU et une surprise !

C'est tout naturellement que lorsque j'ai vu ce tissu aux allures japonisantes j'ai pensé à coudre à nouveau ce modèle. Il y a un an, je l'ai déjà cousu dans un tissu vert et noir avec des palmiers, vous pouvez la retrouver par ici.

LE MODELE

Ce modèle présente des manches courtes et larges façon kimono et c'était donc la petite robe parfaite pour ce tissu. Elle a aussi des poches et une ceinture  élastiquée. Vous pouvez choisir de coudre aussi ce modèle juste en corsage sans la taille élastiquée.

robe-et-corsage-makalu     

LA REALISATION

 Elle est très simple car elle comporte peu de pièces. Le haut et le bas de la jupe dos et devant sont formés d'une seule pièce.

Ce modèle demande un peu de précision au niveau de l'étape de la ceinture, en effet il faut placer la ceinture au bon endroit sur l'intérieur de la robe puis faire des surpiqures afin de former 3 coulisses afin d'y glisser les élastiques.

BAB49A1A-67AB-4909-ACC0-578801440DBF  E301490C-97EA-4BB9-81CB-9C26DA6C4DB5

MES MODIFICATIONS

J'ai cousu 2 coulisses sur la ceinture pour passer l'élastique et pas trois comme prévu sur le patron.

MON AVIS

J'aime toujours autant cette robe facile à porter et facile à coudre.

IMG_7927

IMG_5513  IMG_5551

IMG_5557

IMG_5657    

F1899759-54A2-453D-8A1C-595327D5FAF7

IMG_5651

LA SURPRISE !!

Si vous voulez coudre la robe MAKALU, pour le lancement de la boutique Chloé vous offre -40% sur le patron avec le code MAKAPOPPY (valable jusqu'au 04/06/18) !! Alors rendez-vous tout de suite sur le blog d'OPIAN !!

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super sympa, dans ce tissu magnifique. J'aimerais bien une version blouse. Je pense que je vais profiter de la promo. Merci pour ce partage
Répondre
G
beau travail
Répondre
H
Elle est très belle dans ce beau tissu !<br /> <br /> Je vais peut-êrte profiter du code promo, merci.
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité