LE MODELE

Ursula est un patron de République du Chiffon

C'est un petit chemisier avec un joli détail de plissé sur le haut du devant avec une encolure en V. Il a une  jolie coupe droite, des pinces poitrines et il est fermé par des boutons ou des pressions, selon ses envies. Le devant est entièrement doublé pour une finition très soignée.

top-ursula

LA REALISATION

Ursula demande un peu de technique au niveau de la doublure mais rien d'insurmontable. Les schémas sont bien détaillés. Le plissé devant n'est pas difficile à réaliser c'est un rectangle de tissu auquel il faut faire des plis et c'est ensuite dans cette pièce de tissu plissé que l'on vient positionner les pièces de devant pour les couper.

IMG_0617(1)

MES MODIFICATIONS

Je n'ai fait aucune modification à part mettre des pressions au lieu de mettre des boutons.

MON AVIS

J'aime beaucoup le rendu et j'aimerais en coudre d'autres versions. Je suis contente d'avoir choisi un tissu en coton car les plis se maintiennent bien et avec d'autres tissus plus fuyants cela aurait été moins évident à réaliser.

PARLONS un peu du tissu :

Ce tissu est un des coupons de la sélection pour la boutique.

Ce tissu est un merveilleux coton imprimé au tissage très serré. Il est souple avec une certaine tenue. Son imprimé en fait un tissu très original, un peu vintage.

Composition : 100% coton popeline
Couleurs : gris, Rose
Provenance : Belgique

  IMG_5705 

IMG_5704

IMG_5728

Pour le tissu, il vous suffit de cliquer sur le lien de la boutique : MISTER TISSU SHOP !!

Vous avez trouvé MICKEY sur le tissu ?

Bonne couture !!