Un petit coucou d'Italie pour vous présenter ma robe LENA patron d'IKATEE !

LE MODELE

Blouse ou robe, ce modèle ample est parfait pour l'été. J'ai choisi de coudre la robe longue qui présente un joli volant froncé dans le bas et le haut du corsage dos élastiqué. Elle a des pinces poitrine, des poches et des bretelles qui peuvent être cousues de trois façons : droites, croisées ou nouées au cou façon dos nu. Le haut du corsage est entièrement doublé.

Le modèle est prévu pour être cousu de la taille 34 à 46.

pochette_LENA_MUM

LA REALISATION

Cette robe est un régal à coudre si vous n'avez pas peur des fronces ! Je n'ai eu aucun soucis au niveau de sa réalisation. Les finitions du corsage sont très soignées puisqu'il est doublé.

MES MODIFICATIONS

J'ai cousu cette robe en taille 40 et j'ai juste recoupé l'élastique pour que le dos ne baille pas.

Je vous conseille avant de fermer le deuxième côté de la robe de l'essayer et de l'épingler pour ajuster l'élastique du dos le mieux possible pour que le dos tienne correctement.

MON AVIS

J'aime beaucoup cette robe que je referai certainement l'été prochain.

PARLONS un peu du tissu :

Beaucoup de personnes m'ont demandé sur Instagram d'où venait mon tissu. Je l'ai acheté à une Instagrameuse sur un vide atelier et je ne sais donc pas d'où il provient !

Je couds rarement du rouge et j'avoue que j'adore !!

IMG_8440

IMG_8450 IMG_8456

IMG_8480

IMG_8491  IMG_8493

  IMG_8503

IMG_8502

 Vous avez peut-être vu mais les bretelles tiennent dans le dos avec des épingles. Il reste à faire des boutonnières et coudre des boutons mais j'ai oublié d'en prendre... Je m'en chargerai dès mon retour mais j'avais trop envie de faire des photos dans ce joli cadre et de vite vous la montrer par ici !!

Et vous les vacances ça se passe comment ?

Couture ou pas couture ?