Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
20 août 2018

Made in Italy !

Un petit coucou d'Italie pour vous présenter ma robe LENA patron d'IKATEE !

LE MODELE

Blouse ou robe, ce modèle ample est parfait pour l'été. J'ai choisi de coudre la robe longue qui présente un joli volant froncé dans le bas et le haut du corsage dos élastiqué. Elle a des pinces poitrine, des poches et des bretelles qui peuvent être cousues de trois façons : droites, croisées ou nouées au cou façon dos nu. Le haut du corsage est entièrement doublé.

Le modèle est prévu pour être cousu de la taille 34 à 46.

pochette_LENA_MUM 

LA REALISATION

Cette robe est un régal à coudre si vous n'avez pas peur des fronces ! Je n'ai eu aucun soucis au niveau de sa réalisation. Les finitions du corsage sont très soignées puisqu'il est doublé.

MES MODIFICATIONS

J'ai cousu cette robe en taille 40 et j'ai juste recoupé l'élastique pour que le dos ne baille pas.

Je vous conseille avant de fermer le deuxième côté de la robe de l'essayer et de l'épingler pour ajuster l'élastique du dos le mieux possible pour que le dos tienne correctement.

MON AVIS

J'aime beaucoup cette robe que je referai certainement l'été prochain.

PARLONS un peu du tissu :

Beaucoup de personnes m'ont demandé sur Instagram d'où venait mon tissu. Je l'ai acheté à une Instagrameuse sur un vide atelier et je ne sais donc pas d'où il provient !

Je couds rarement du rouge et j'avoue que j'adore !!

MUM DRESS (2)

121072293_o

IMG_8440

IMG_8480

IMG_8491 

IMG_8493

IMG_8456

 Vous avez peut-être vu mais les bretelles tiennent dans le dos avec des épingles. Il reste à faire des boutonnières et coudre des boutons mais j'ai oublié d'en prendre... Je m'en chargerai dès mon retour mais j'avais trop envie de faire des photos dans ce joli cadre et de vite vous la montrer par ici !!

Et vous les vacances ça se passe comment ?

Couture ou pas couture ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Canon cette robe ! Modèle parfait pour l'été. Le tissu est sublime. Tu es ravissante. Quel joli cadre pour les photos. C'est courageux de coudre pendant les vacances. J'adore ce modèle mais la pose de l'élastique dans le dos me fait peur. Pourtant comme elle serait parfaite pour Abu Dhabi.
Répondre
A
Elle te va à ravir !
Répondre
C
Le rouge te va très bien et la robe est vraiment jolie !!!<br /> <br /> Le dos nu apporte une touche estivale et féminine supplémentaire !
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité