Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
3 septembre 2018

Un petit sac MARCEL ...

Il y a quelques mois, Margaux de PETIT PATRON COUTURE  m‘a offert dès sa sortie le patron de son sac MARCEL. J’étais plus que ravie car toutes les versions que j’avais vues sur Instagram me plaisaient beaucoup.

(Merci encore Margaux !!) .  

LE MODELE

Alors ce patron c'est tout d'abord trois versions possible allant du petit porte monnaie en passant par la pochette jusqu'au sac à main à décliner dans un tas de tissus selon son style et ses envies !!

Ils sont prévus entièrement doublés et le sac comporte une poche plaquée à l’intérieur.

Sac : 30 cm x 20 cm x 12 cm
Pochette : 17 cm x 9 cm x 8 cm
Porte-monnaie : 9 cm x 8 cm x 6 cm

marcel-petitpatron-blanc16-1024x768

Ce patron est sorti tout droit de l’imagination de Stéphanie Lanni, couturière passionnée qui signe, chez Petit Patron, son premier patron (Stephmode sur Instagram).

LA REALISATION 

Sa réalisation demande un peu de matériel et vous pouvez choisir de coudre ces 3 versions entièrement à la main ou à la machine. Je vous présente ici ma version du sac cousu à la machine. Le fermoir lui a été cousu  à la main.

J'avais un peu peur car je couds rarement des accessoires mais je me suis beaucoup amusée. 

 J'ai commandé le matériel sur le site MA PETITE MERCERIE :  Fermoir Grand Format (25cm)  10€68 // Chaine de sac vieil or 8€21 

MES MODIFICATIONS

Je n'ai fait aucune modification, j'ai opté pour une chaînette plutôt qu'une sangle en tissu pour le porter à l'épaule.

MON AVIS

Tantôt dans un style rétro, romantique avec un tissu à fleurs, de la dentelle ou résolument moderne dans un tissu texturé ou graphique ! Dans un tissu léger pour l'été ou une version en tweed pour l'hiver !! Avec un fermoir en métal ou des anses en bois.... Bref,  C'est vraiment le choix du tissu et du fermoir qui donnera au modèle tout son style et les possiblités sont multiples ! 

Pour ma part, j'ai choisi de le coudre dans un de mes coupons MALHIA KENT !

    7DF9CBED-8EE7-454F-AB05-8774E96AFE4E    

A5BA9721-DAF6-4395-826F-73F38C03FA46

0FE7BDFE-D33D-4DF8-B244-9EA483AB2776

99194919-FC6F-49BB-88CF-F9D1CF8D7F84    

J'avoue avoir complétement été inspirée par un modèle de SCENARIO PEPPERS que j'avais repéré il y a un petit moment. A la sortie du patron MARCEL, j'ai tout de suite pensé à coudre cette version. N'hésitez pas à faire un tour sur son site pour trouver l'inspiration, ses modèles sont de pures merveilles !!

Alors une des versions vous tente ? 

Bonne couture !!
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo, ton sac est superbe, merci pour aussi la découverte de Scenarion Peppers,<br /> <br /> Je viens justement de télécharger le patron du sac marcel, j'ai les anses et la chaine depuis plus d'un mois et je séchais sur la réalisation
Répondre
C
Quelle originalité ! Quel peps !<br /> <br /> Excellent choix de tissu : un ravissement pour les yeux ce sac !!!
Répondre
P
Très sympa et original. J'aime beaucoup. Je vais suivre ton conseil et aller voir les différentes versions.
Répondre
S
Bravo!!!!! Tu as complètement réussi à interpréter ce patron, et c'est absolument canon!
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité