Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
6 septembre 2018

Duo de maillots de bain !!

Juste avant mon départ en vacances, Chloé d'OPIAN m'a envoyé son tout dernier patron : le maillot de bain PILATUS ! J'ai tout de suite cousu une version pour moi à glisser dans ma valise et j'ai cousu sur place une version pour ma fille.

IMG_2021   IMG_2124

LE MODELE

PILATUS est un maillot de bain une pièce qui présente une découpe sur le devant et le dos. Pour le fermer, il faut nouer les deux panneaux de devant qui forment un joli noeud. La culotte arrive à la taille. Il n'a aucune armature et s'adapte à toutes les poitrines.

maillot-de-bain-pilatus

LA REALISATION

Le haut est entièrement doublé ce qui lui donne une jolie tenue. Les explications sont très claires et ce maillot se coud très facilement. Si vous n'en n'avez jamais cousu, je vous conseille ce modèle !

Ils ont été cousus dans un tissu qui m'a été offert par une amie (Merci Aurélie !!)

MES MODIFICATIONS

Je n'ai fait aucune modification, au premier essayage ils étaient parfaits aussi bien pour moi que pour ma fille.

MON AVIS

Je trouve vraiment que ce maillot est très original et qu'il convient à toutes les morphologies. D'ailleurs, j'ai commencé des cours d'aquabike depuis la rentrée et je ne le quitte plus !

IMG_2072

IMG_2053

IMG_2083

sghrt

IMG_2080

Encore merci Chloé pour ce patron.

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est sublime ! Je l'adore. Ce tissu gaufré bleu est magnifique. Tes deux versions sont. Je ne suis pas certaine qu'il convienne aux poitrines opulentes, ce qui est mon cas. Mes rondeurs sauraient s'en accommoder, mais ma poitrine ? J'ai toujours dit que je ne coudrais jamais de maillot, mais là je serais tentée, surtout si une débutante peut s'y frotter.
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité