Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
7 septembre 2018

HERENS, le peignoir éponge.

 

Non, non je ne couds pas à la vitesse de la lumière, j'ai juste du retard dans mes articles de blog !!

-------------------------------------------------

Il y a quelques mois j'ai testé pour Chloé d'OPIAN le patron du peignoir HERENS.

LE MODELE

HÉRENS est un peignoir à manches courtes en forme de cloche avec deux plis sur le devant des épaules, une ceinture et des poches dans la couture. Le bas est terminé en arrondi et il est fendu de chaque côté. Il est prévu pour être cousu avec un biais tout le tour. 

peignoir-herens

LA REALISATION

J'ai prévu de coudre ce modèle pour ma fille qui me réclame un peignoir en éponge depuis longtemps. Je n'ai donc pas opté pour la finition avec le biais mais je l'ai cousu dans un coton imprimé et je l’ai doublé avec de l’éponge. 

J'ai donc coupé toutes les pièces en double (coton imprimé + éponge) et j'ai cousu endroit sur endroit les deux tissus pour ensuite retourner le tout ! J'ai cousu la ceinture uniquement en éponge. 

MES MODIFICATIONS

J'ai doublé le peignoir, ce qui n'est pas prévu dans le patron initial. J'ai rallongé les manches pour avoir des manches longues tout en gardant la forme cloche.

MON AVIS

Ce modèle est vraiment une jolie pièce à coudre, et ma fille ne le quitte plus !

Je l'ai cousu une deuxième fois dans un coton imprimé avec l'ajout d'un galon de dentelle aux manches pour l’offrir à une amie. J'avoue ne pas avoir eu le courage de coudre un biais tout le long et j'ai fait un petit ourlet pour cette deuxième version.

2CD17EF1-792A-426E-BF6A-200D3E623688

   6DC1EECC-4C63-49DA-BE3D-2BAA7EE9EC00   

CAF08E2C-7941-40F4-A49B-1613A8B8F399

 AC1F3B48-2DF6-4E0A-8F97-D226880A134F   

f1a9edb4eb711ecb4f00c71149531279

Tissu éponge et palmiers TOTO LILLE / Coton Icecream ZODIO VILLENEUVE D'ASCQ

Merci Chloé pour ce test !!

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli peignoir. La version manche longue est sûrement très pratique. La version à dentelle est ravissante. Je n'aurais jamais eu l'idée de coudre un peignoir. Mais c'est une bonne idée pour un cadeau. Je le mets sur ma To do list. Merci pour ce partage.
Répondre
G
que de variété
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité