Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
22 septembre 2018

Duo de blouse SOFIA !

J'achète tous les numéros du magazine LA MAISON VICTOR, et je ne couds pas toujours les modèles ou en tout cas pas tout de suite. Cette fois çi, j'ai dérogé à la règle car à force de voir fleurir sur Instagram de nombreuses et superbes versions de ce modèle, j'ai eu trop envie de le coudre !

   mvn-0518-001-cov-cover-l9

LE MODELE

SOFIA est un petit top croisé façon cache coeur en jersey avec 2 jolis plis sur le devant, des manches froncées et resserrées. Il est terminé et cintré dans le bas par une large bande.

IMG_1566(1)

LA REALISATION

J'ai cousu ce modèle entièrement à la surjeteuse en taille 40. Je couds rarement du jersey car c'est toujours la galère pour faire les ourlets mais avec ce modèle, pas de soucis puisqu'il faut coudre une bande pour terminer les manches et le bas de la blouse. Je n'ai pas bien compris les explications pour la bordure d'encolure du dos et j'ai fait un peu "à ma sauce". J'ai cousu la bande endroit sur endroit, j'ai retourné en la laissant un peu dépasser sur le devant. J'ai surpiqué pour la maintenir en place.

IMG_1567    IMG_1568

MES MODIFICATIONS

J'ai voulu coudre ces deux versions dans des petits coupons et j'ai dû m'adapter à la taille de ces derniers. J'ai donc coupé des manches 3/4  et pour ma version noire, j'ai coupé la bande du bas dans un autre tissu (bord côte). Le tissu noir est un jersey texturé avec des petits trous comme de la dentelle, acheté au rayon au poids chez Toto Lille qui était dans mon stock depuis un moment.

MON AVIS

C'est un modèle très simple et rapide à réaliser pour un très joli résultat, le décolleté est parfait.

Ma version noire est plus étroite que ma version fleurie alors que j'ai utilisé le même patron mais le tissu noir est beaucoup moins souple et stretch que le premier. Attention donc au choix de votre tissu.

IMG_1515 

IMG_1522

IMG_8510

IMG_1530

IMG_1531 

IMG_1559 

Tissu noir Toto Lille

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sympa comme modèle
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité