Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
18 octobre 2018

Blouse DESERT et wax !

J'ai cousu le tout dernier patron pour femme de SUPER BISON : la blouse DESERT.

41D10CB7-F572-44CD-A01A-93AA0FBF6743

Ce n'est pas le premier patron que je couds de cette marque, rappelez-vous de mes vestes ADELE, mon teddy MAXOU et ma robe TRESOR en chambray (oupsss je ne l'ai pas encore mise sur le blog). J'aime beaucoup les modèles que propose SOPHIE car je les trouve très féminins avec toujours une petite touche d'originalité.

LE MODELE

DESERT est une blouse ou une robe évasée avec des pinces poitrines, trois possibilités de manches (courtes, longues ou 3/4).  Les têtes de manche sont froncées et légèrement surélevées. La version manche longue comporte de jolis poignets et ce qui en fait son originalité c'est surtout sa découpe au dos agrémentée de trois petits boutons.

desert_ecb56475-bd2e-4c3d-b97e-e9ca9946d337_1024x1024

LA REALISATION

Toutes les pièces du patron s'imbriquent parfaitement et les finitions sont soignées puisque l'empiècement dos est entièrement doublé. J'ai choisi de coudre en regardant la vidéo sur la chaine Youtube de SUPER BISON je trouve ça très plaisant et la réalisation se fait tout naturellement pas à pas. J'ai choisi de coudre la version manches longues, je n'ai pas souvent cousu de manches avec une patte indéchirable et j'avais envie de retenter. 

3CF04322-846B-4117-A914-CF5B1E7D9044

MES MODIFICATIONS

Je n'ai fait aucune modification pour ce modèle.

J'ai juste posé des pressions au lieu de mettre des boutons, j'avais exactement la couleur qu'il fallait !

MON AVIS

C'est un modèle qui est un peu technique mais le modèle en vaut la peine car c’est une jolie pièce travaillée et originale.

Je l'ai réalisé en taille 40 et elle est un peu grande je trouve. Les manches sont trop longues mais je les porte repliées et j'aime beaucoup !

IMG_8730

IMG_8723

IMG_8722

Et si on parlait du TISSU

Le tissu uni vient de mon stock, acheté au poids chez TOTO Lille.

Pour ce qui est de l'empiècement dos, c'est un tissu que j'ai acheté en Martinique, je crois que c'est un WAX. J'avais acheté un tout petit morceau me disant que je l'utiliserai pour faire un empiècement, c'est chose faite ! J'ai le même en bleu turquoise !

DSC_0594

 Sac HEXAGONA

Bonne Couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cette blouse !! Je ne l'avais pas encore vue. J'aime beaucoup son élégance, avec ce petit truc en plus grâce à l'empiècement dos ! Le wax lui va à merveille.
Répondre
D
Très jolie cette blouse !
Répondre
S
Très jolie blouse et ce wax ! Superbe
Répondre
G
c'est le dos qui fait le charme
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité