Vous avez vu le patron de la robe ANDOLLA d'OPIAN ?

Il sort aujourd'hui et j'ai eu la chance de pouvoir faire partie des testeuses.

LE MODELE 

Andolla est une robe cintrée avec un buste qui se porte plutôt près du corps. Le corsage devant est composé de plusieurs pièces qui lui donne toute son originalité et des pinces qui dessinent joliment la poitrine. Cette robe comporte également des pinces de taille dos et devant. La jupe est formée par de jolis plis plats à coudre de façon régulière ou aléatoire. Elle peut être cousue avec des manches trois quart ou sans manche. Elle est fermée dans le dos par une fermeture éclair invisible. Ce patron offre 4 variations différentes grâce à ses options interchangeables.

robe-andolla

LA REALISATION

J'ai cousu cette robe en taille 4 dans un jersey Milano noir et j'ai doublé les deux pièces du haut du corsage devant par de la dentelle pour mettre plus en valeur les empiècements. Il est préconisé de faire une toile afin d'ajuster le buste à sa morphologie mais j'avoue que je "zappe" toujours cette étape. Au premier essayage, elle était un peu trop grande et j'ai donc repris les pinces de taille devant et dos. Je trouve que la partie la plus délicate est de coudre une jolie pointe au niveau de l'empiècement devant et faire des plis réguliers sur la jupe.

IMG_8849 - Copie

MES MODIFICATIONS

Je n'ai pas mis la fermeture éclair invisible car le tissu étant un peu stretch, j'arrive à l'enfiler sans problème. 

J'ai ajouté de la dentelle au bas des manches.

MON AVIS

J'avoue qu'en voyant le dessin technique de la robe la première fois, j'étais un peu sceptique quant au résultat porté mais une fois terminée je l'ai tout de suite adorée. J'aime beaucoup le style de cette robe très féminine, elle met joliment la poitrine en valeur. Je ne la conseille pas pour les débutantes, d'ailleurs le patron est classé en niveau 3 sur le site. 

Le noir n'est pas évident à photographier et j'ai dû jouer avec les filtres pour que les empiècements soient plus visibles sur les photos. J'espère que ce modèle vous plaira, c'est la petite robe noire parfaite pour les fêtes. En tout cas, je sais déjà ce que je vais porter à Noël et pour une fois je ne suis pas en retard.

Merci Chloé !!

122063237

122063262

122063221

122063451  

122063267

Post Scriptum 

Si vous regardez de plus près, cette robe n'est pas totalement terminée.

Je n'ai pas fait l'ourlet du bas par contre, j'ai mis sur ma liste de Noël une recouvreuse.

Si vous voyez ce que je veux dire.....

Sac PRIMARK, Boucles d'oreilles "Home made" avec fournitures de LA DROGUERIE Lille

Tissu jersey milano TISSUS DE REVE et dentelle noire MISTER TISSU ROUBAIX

MERCI Chloé pour ta confiance

Bonne couture