Voici ma version d'EUGENIE, patron d'ATELIER SCAMMITT

J’ai déjà cousu ce patron en version blouse il y a un petit moment et j'avais très envie de coudre la version robe. Et en plus dans les boutiques de prêt à porter en ce moment, on voit fleurir ce modèle de robe un peu partout. 

LE MODELE

Eugénie est donc une robe ou une blouse avec plusieurs variantes possibles.

  

Elle possède des manches 3/4 froncées au niveau des épaules et terminées ou non par un petit volant, un joli décolleté cache coeur et des pinces poitrine qui en font un modèle tout en légéreté et très féminin. Le buste est ajusté, contrastant avec l'ampleur des fronces du bas. Vous pouvez vous amuser en rallongeant les volants voire même en ajoutant un volant de plus pour faire une version longue ! 

Ce que j’aime dans ce modèle ce sont les volants froncés qui donne de l’ampleur à la robe mais juste ce qu’il faut pour éviter l’effet «parachute» ou « montgolfière » à vous de choisir ! 

LA REALISATION

Ce modèle est un bonheur à coudre, tout tombe parfaitement.

Cette fois je l'ai cousu en taille 38, ma version blouse en taille 40 étant un peu grande.

MES MODIFICATIONS

Je n'ai pas fait les coutures anglaises comme préconisé dans le patron. J'ai ajouté un passepoil tout le long du col et j'ai cousu le long du décolleté pour qu'il tienne bien en place lors de mes mouvements. 

Et on en parle du TISSU !

Ce tissu fait partie des nouveautés que j'ai déniché chez MISTER TISSU et que vous pouvez retrouver sur le site de MISTER TISSU SHOP. C'est une viscose toute douce et très agréable à porter et à coudre. L'imprimé en fait une pièce originale et tendance ! 

 DSC09268  

DSC09283

DSC09287  DSC09291

 DSC09277 

Chaussures PROMOD, Sac ETRIER

Bonne couture !!